AS-T10G, Asustor lance aussi sa carte 10 Gbit/s Ethernet !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À son tour, Asustor lance sa carte réseau 10 Gbit/s au format RJ45 : AS-T10G. Cette dernière est au format PCIe 2.0 x4 et donc pourra convenir aux NAS ayant un emplacement disponible : série AS70 uniquement. Si le constructeur de NAS ne donne que peu de détail sur la carte, il semble qu’elle soit animée par une puce Aquantia… différente de la concurrence.

Asustor AS-T10G

Asustor AS-T10G

Après Qnap et Synology, c’est au tour d’Asustor de lancer sa propre carte réseau Ethernet compatible 10 Gbit/s. Cette dernière est compatible 10 Gbit/s, 5 Gbit/s, 2,5 Gbit/s, 1 Gbit/s et 100 Mbit/s. Vous l’aurez reconnu, il s’agit de la norme 10GBASE-T/NBASE-T dont on vous parle régulièrement sur Cachem. On notera que le constructeur annonce une compatibilité avec de nombreux systèmes d’exploitation : Windows, macOS et Linux. Oui, il est possible de l’utiliser dans votre ordinateur… et non pas uniquement dans un NAS. Par contre, aucune information sur la puce intégrée sur la carte n’est indiqué sur le site. Après investigation, il semblerait qu’il s’agisse d’une Aquantia AQR105, de première génération. La concurrence utilise pour sa part une puce AQC107 (Synology & Qnap).

Il ne s’agit pas de la première carte 10 Gbit/s du constructeur, puisque ce dernier avait précédemment lancé une carte SFP+, AS-S10G.

Prix et disponibilité

Si le constructeur annonce que sa carte est abordable… elle reste pour le moment introuvable en France voire en Europe. Cependant, sur sa boutique en ligne Asustor l’affiche à 109$ hors frais de transport et de douane.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Synology – Connexion avec VPN Unlimited

Aujourd'hui je vous propose un petit tuto pour connecter votre NAS à un serveur VPN. La demande vient d'un lecteur...

Fermer