Asustor lance un nouveau NAS : AS6212RD

2

Dans le domaine des NAS pour les entreprises, il y a un acteur qui a une avance historique par rapport à ses confrères… mais le marché est loin d’être fermé et les autres espèrent bien se faire une place au soleil. Aujourd’hui, Asustor annonce le lancement un rack : AS6212RD.

asustor-as6212rd

Asustor AS6212RD

Derrière ce nom se cache un boitier rackable pouvant recevoir jusqu’à 12 disques durs de 10 To (soit 120 To théoriques). Ce NAS est construit autour d’un processeur Intel Celeron J3160 Quad Core cadencé à 1,6 GHz (turbo jusqu’à 2,24 GHz) et épaulé par 4 Go de mémoire en DDR3L (extensible jusqu’à 8). Du côté de la connectique, l’AS6212RD dispose de 4 ports USB 3.0, 4 ports réseau Gigabit et 1 sortie HDMI. On notera la présence de 2 alimentations fonctionnant en redondance. Si l’une ne fonctionne l’autre prend la relève le temps de remplacement du module défaillant… évitant ainsi toute interruption.

as6212rd

Un nouveau modèle pour les entreprises

Au-delà des emplacements nombreux, Asustor a fait plusieurs efforts pour satisfaire les entreprises. En effet, outre les certifications VMware, Citrix et Hyper-V ready pour la virtualisation… ADM (logiciel interne) prend en charge l’intégralité des fonctions que l’on peut attendre du iSCSI (Internet Small Computer System Interface) ou encore le chiffrement/cryptage AES 256-bit. À noter également qu’un système ingénieux pour retrouver le rack dans une armoire : avec l’application mobile AiMaster, il est possible de sélectionner Find Me qui va faire sonner le buzzer et une LED en façade (et à l’arrière) vont clignoter. Pratique, non ? Enfin, comme pour les autres modèles du constructeur, les NAS Asustor sont garantis 3 ans.

garantie-asustor

Pour en savoir plus sur ce nouveau boitier, rendez-vous sur la page officielle

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • zypos

    Dans le matériel pro , le point faible est l’alimentation et avoir mis 2 alim facilement remplacable est un vrai plus

    • Damien ASUSTOR

      Merci pour votre compliment Zypos !

Lire les articles précédents :
NAS – Synology Surveillance Station passe en version 8.0

Le constructeur de NAS bien connu Synology vient de mettre à disposition une nouvelle version de Surveillance Station : 8.0. Cette dernière...

Fermer