NAS – Synology Surveillance Station passe en version 8.0

Le constructeur de NAS bien connu Synology vient de mettre à disposition une nouvelle version de Surveillance Station : 8.0. Cette dernière est disponible en version Beta et introduit un client indépendant que l’on peut installer sur un PC Windows (prochainement macOS).

surveillance-station-8

Surveillance Station 8.0 Beta

L’application Surveillance sur les NAS est très prisée. Cette dernière permet de rassembler en une seule interface (CMS) de nombreuses caméras IP… et il faut avouer que dans le domaine, Synology dispose d’une petite longueur d’avance (compatibilité, protocole supporté, modules I/O..). Avec cette nouvelle version, Surveillance Station s’améliore et on notera principalement :

  • Basculement automatique de l’enregistrement des caméras d’un NAS à l’autre (failover) ;
  • Commutation automatique ou manuel entre plusieurs flux en direct en fonction de différents événements ;
  • Configurer plusieurs événements dans une règle pour déclencher des actions ;
  • Prise en charge de l’ACAP (AXIS Camera Application Platform) ;
  • Prise en charge du codec vidéo H.265 ;
  • Pop-up d’une fenêtre (live-view) lors d’une alerte ;
  • etc.

Pour profiter de cette nouvelle version, votre NAS devra disposer de la dernière version de DSM 6.0-7321 et d’un NAS DSx11 et supérieur. Pour pouvoir en bénéficier, il faudra ouvrir le Centre de paquets, puis appuyer sur le bouton Paramètres. Ensuite, allez sur l’onglet Beta, cochez la case « Oui je veux voir les versions bêta ! » et cliquez sur le bouton OK. C’est terminé…

Pour en savoir plus sur cette nouvelle version, vous pourrez retrouver la release note à cette adresse, en bas de page.

Surveillance Station Client

Une nouvelle application débarque sur les ordinateurs sous Windows : Surveillance Station Client.

client-surveillance-station

Cette dernière, autonome, permet de profiter de Surveillance Station sans se soucier des problématiques de plug-in dans le navigateur ou quelconque codec à installer. Il existe bien entendu 2 versions pour Windows (32 et 64 bits) mais surtout l’application est disponible en version portable (sans installation). Vous pourrez donc utiliser le client sans avoir à installer mille et une librairies & co (sans avoir besoin de droit admin) sur l’ordinateur. Ça, c’est une bonne idée.