Computex – ASUSTOR présentera de nouveaux NAS : 2K/4K, Marvell…

1

Le COMPUTEX est l’un des plus grands rassemblements High Tech d’Asie. Cette année, il se déroulera du 2 au 6 juin, toujours à Taipei (Taiwan). ASUSTOR sera encore présent cette année pour présenter plusieurs nouveaux boitiers réseau. En effet, le fabricant a envoyé aux médias un communiqué de presse annonçant sa présence, mais aussi 4 NAS : AS1002T, AS1004T, AS6102T et AS6104T…

Cloud-NAS

ASUSTOR AS6102T et AS6104T

Cette nouvelle série sera disponible dans un premier temps en version 2 et 4 baies, respectivement AS6102T et AS6104T. Ces NAS seront construits autour d’un SoC (system on a chip) Intel Braswell gravé en 14nm secondé de 4 Go de RAM DDR3L (extensible à 8 Go). Par rapport à la série 51, ces boitiers seront en mesure de délivrer une image 2K/4K (Ultra HD) via la sortie HDMI (à condition d’avoir un écran compatible). Au niveau du design, Asustor continue sur les mêmes boitiers. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’information sur la disponibilité ou encore le prix de ces nouveaux NAS.

computex2015_invitation

ASUSTOR AS1002T et AS1004T

Avec ces nouveaux boitiers, le fabricant s’aventure sur de nouveaux chemins. Tout d’abord, ASUSTOR a décidé de faire une infidélité à Intel et se tourne désormais vers Marvell et les processeurs ARM. Malheureusement, au moment où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas plus d’information sur ces NAS (prix, disponibilité, connectique). À noter que le constructeur annonce un prix plus accessible… Disponible en 2 et 4 baies, ASUSTOR a retravaillé le boitier avec une façade noir mate « finition diamant ».Asustor_Computex

Bien entendu, ces nouveaux boitiers seront livrés avec l’excellent logiciel interne ADM 2.4. De version en version, ASUSTOR assoit sa légitimité dans le cercle très fermé des NAS polyvalents grand public.

ASUSTOR continue son expansion et ajoute 4 nouveaux modèles à une gamme déjà riche (une trentaine de NAS). À noter que les premières générations de boitiers réseau se font de plus en plus rares (AS20xT/TE, AS30xT et AS60xT) en boutique.

source

Bouton NAS via Shutterstock

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Damien Telle

    merci @FX

Lire les articles précédents :
QNAP QTS 4.2, les images en fuite sur Internet

QNAP est l'un des constructeurs les plus connus du marché des NAS. Il dispose d'une large gamme de produits qui...

Fermer