Blocage de la galaxie Allostreaming

2

hack-the-planet

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu son verdict : Allostreaming, Alloshowtv, Dpstream, Fifostream… doivent disparaître.

Selon le TGI, ces sites diffusent des oeuvres audiovisuelles sans le consentement des ayants droit. Il ordonne également aux FAI  (Bouygues, Darty, Free, Numéricable, Orange, SFR) de mettre en place rapidement (sous 15 jours) des outils pour empêcher l’accès aux 16 noms de domaines ciblés, ainsi qu’aux principaux moteurs de recherche.

Il y a bien longtemps qu’il n’y a pas eu une sanction aussi importante dans le domaine de la lutte contre le piratage. Un coup d’épée dans l’eau ? Oui et non…

allostreaming

Oui le streaming facile utilisé par Mme Michu en prend un coup… Cela ne va pas lui faciliter les choses…

Sous 15 jours, les 16 sites spécialisés dans le Streaming de Films et Séries TV ne seront plus accessibles depuis la France. Google, Bing et Yahoo devront « déréférencer » ses sites… et les FAI devront en bloquer l’accès (DNS, IP…). Très prochainement, Allostreaming & Co ne seront plus accessible depuis la France. Ne pouvant pas intervenir sur les sites directement, les ayants droit ont demandé qu’il ne soit plus possible d’y accéder. Et ils ont gagné…

Mais qui va payer la facture ? Les ayants droit avaient demandé que le cout de ces mesures soient supporté par les FAI et les moteurs. Le TGI les a déboutés. C’est donc eux qui devront en assumer les charges. Je pense que la facture risque d’être salée…

La galaxie Allostreaming n’est pas morte pour autant, mais qui dit moins de visiteurs, dit moins d’affichage publicitaire et donc moins de revenues. Alors bien sûr les plus geeks d’entre nous pourront passer par un VPN pour y avoir encore accès…

Ce n’est pas la première fois qu’une décision de justice va à l’encontre de sites de téléchargement et de streaming. Mais cette fois-ci, les moyens sont importants et la notion de résultat des intermédiaires (FAI et moteurs) sous 15 jours est une nouveauté.

Certes, d’autres sites proposant les mêmes contenus existent déjà et d’autres devraient rapidement se prendre la place. Une nouvelle page se tourne…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • doudoufr

    ben si c’est les ayants droits qui doivent payer pour qu’on y accède plus de france….heu…..les fai, google et compagnie vont simplement leurs facturer une fortune lol du coup ca n’a aucun intéret ! ils sont « stupides » ces ayants droits franchement !!!! et à coté de ca….une offre légale (décente et complète, avec un bon tarif) se fait tjrs attendre….

  • Damien Telle

    censure du net. ça part « en vrille »

Lire les articles précédents :
Transdroid – Contrôler les téléchargements Torrent depuis votre mobile

Transdroid est une application Android qui est capable de se connecter à votre client BitTorrent et d'en prendre le contrôle. Que...

Fermer