Comment recalibrer le capteur de luminosité de son iPhone ou iPad ?

0

iphone-sombre

Une des fonctionnalités assez sympa présente sur nos périphériques mobiles, c’est la gestion automatique de la luminosité. Que vous soyez en plein soleil ou tranquillement chez vous le soir, nos smartphones et autres tablettes sont capable d’adapter leur luminosité à l’environnement. Cette fonctionnalité vous la retrouvez chez Apple, Android ou encore sur les Windows Phone.

Malheureusement, parfois le capteur perd les pédales… Que vous soyez en plein soleil ou dans un espace sombre l’intensité de votre iPhone ou iPad ne bouge pas. Vous êtes alors obligés de faire le réglage manuellement.

Heureusement, il existe une solution… Recalibrer le capteur de luminosité.

Grâce à cette petite manipulation qui ne devrait pas vous prendre plus de30 secondes, vous allez pouvoir recalibrer le capteur de luminosité de votre iPhone, iPad ou encore iPod.

Allez dans « Réglages »

accueil
Puis allez sur « Fonds d’écran et luminosité« 

parametre-ios

Vous devriez arriver à cet écran

luminosite-ios-active Désactivez la fonction « Réglage automatique » (1 sur l’image ci-dessous)

luminosite-ios-desactivee

Puis mettez-vous dans une pièce sombre et faites glisser le niveau d’intensité de la « Luminosité » au minimum (2 sur l’image ci-dessus) vers la gauche.

Astuce : Vous pouvez aussi réaliser cette opération en cachant le capteur de luminosité avec votre doigt. Vous pouvez retrouver le capteur de luminosité pour un iPhone 5 à gauche ou sur un iPad Air à droite à l’aide de l’image ci-dessous.

capteur-luminosite-iphone-ipad

Tout en restant dans la pièce sombre, réactivez le « Réglage automatique« 

active-automatique

Voilà, c’est terminé.

Vous pouvez sortir de la pièce sombre et vous mettre à la lumière. Vous verrez alors le niveau d’intensité se déplacer tout seul pour adapter la luminosité de votre périphérique mobile.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Google vous propose de naviguer sur les fleuves

Après avoir parcouru nos villes dans les moindres recoins, puis les fonds marins, Google Maps continue ses expéditions sur les fleuves...

Fermer