Détente musicale dans les aéroports

0

En partenariat avec Universal Music et Samsung, les Aéroports de Paris mettent à dispoition des passagers un espace dédié à la distraction et à la détente musicale en salle d’embarquement.

« Notre objectif est d’offrir de nouveaux services de qualité qui répondent à la diversité des attentes de nos clients. Nous voulons ainsi faire du passage dans nos installations, un moment unique et agréable pour les voyageurs » souligne François Rubichon, Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris.

Le premier espace musical de 50m² est déjà disponible à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 2B). Il est possible de s’y isolé grâce à des alcôves individuelles équipées de tablettes Samsung Galaxy Tab 10.1… Celles-ci leur offrent un accès exclusif et gratuit à l’application SOUNDCORNER, développée par Universal Music pour les Galaxy Tab Samsung.

Une centaine de titres est ainsi proposée en libre écoute et sera renouvelée tous les mois. Des stations d’accueil permettent également de brancher son appareil de stockage (lecteur audio MP3,…) et d’écouter sa propre musique, soit avec ses propres écouteurs, soit grâce aux enceintes de son directionnel dont sont équipés tous les sièges.

Bravo aux Aéroports de Paris, belle initiative innovante ! A quand une généralisation de ces espaces ?

Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici. Si vous avez des idées pour amélioré les aéroports, allez faire un tour par là.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Dolphin Browser HD pour iPad

Dolphin Browser a su trouver un publique sous iPhone et Android Navigateur alternatif à Safari pour iOS ou Chrome pour Android, Dolphin...

Fermer