Edito du 22 octobre

1

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, tout va bien. Je vous prépare quelques articles pour les jours à venir, mais je manque de motivation en ce moment… Heureusement pour moi, les vacances approchent à grands pas. Je dis « pour moi », car vous, vous aurez forcément moins de news à lire.

J’ai eu l’occasion de m’amuser avec le Sony Xperia T (499€), le téléphone de James Bond. Le smartphone est vraiment bien (écran, capteur photo, rapidité, etc). J’ai testé la fonction Miracast et j’ai adoré. Cette fonctionnalité permet d’afficher l’écran de votre smartphone sur votre téléviseur. Comment ? Grâce au WiFi. Il suffit de connecter un petit boitier à votre téléviseur (disponible à la fin du mois) et d’activer l’option sur votre smartphone. Résultat, vous avez votre smartphone sur votre téléviseur. À vous, le surf sur Internet, la visualisation de vidéos et photos ou encore jouer à jeu vidéo. Pour information, il ne s’agit pas d’une technologie propriétaire Sony, mais bien d’un standard.
Je me suis également amusé avec le Xperia V (550€). Ce smartphone arrivera sur nos étals au mois de décembre. Sa particularité, il est étanche. C’est le premier smartphone de la gamme Sony qui est résistant à l’eau. Il supporte une immersion dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes. On appréciera le design plutôt sympa de ce Sony pour un smartphone étanche. Pour rappel, ce smartphone dispose d’un écran 4,3 pouces, d’un capteur 13MP, d’un processeur dual-core 1,5Ghz et compatible LTE (4G).

Sinon, le vote du public pour les Golden Blog Awards est clôturé. Merci de votre soutien. Comme je vous l’ai expliqué, mon intention n’est pas de gagner (quoique), mais plutôt de participer à un grand rassemblement de Blogueurs. Je pense qu’on va bien s’amuser.

Sinon, j’ai récemment croisé Richard (blogueur) de Tapahont. Ce mec est vraiment super sympa et c’est un vrai geek comme on les aime sur Cachem. Vous devriez en entendre parler prochainement sur Cachem 😉

Bonne semaine à tous.

Fx

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Richard

    merci pour le compliment 🙂 et moi aussi j’ai trouvé très sympa notre rencontre

Lire les articles précédents :
Pentax K30 – le Test

Cela fait déjà 5 ans que je m’intéresse au monde des reflex. Depuis mon K10, j'ai toujours affectionné Pentax, c'est...

Fermer