Edito du 23 mars

0

Hello à tous,

Dernière ligne droite avant le week-end et le repos bien mérité. Quelques informations à vous donner :

  • Galaxy Nexus : Vous avez été nombreux à réagir à mon précédent édito et particulièrement sur mon problème de rayure causée par une CB sur l’écran du smartphone. Je tenais à vous remercier de votre sollicitude.
  • Synology Cloud Station : Les clients pour Mac et Linux sont en cours de finalisation (source Synology) Nous devrions les voir arriver prochainement, mais aucune date n’a encore été donnée. En parallèle, les développeurs travaillent toujours aussi ardemment pour nous fournir un DSM 4.0 le plus stable possible.
  • Thecus : Le constructeur devrait nous faire parvenir prochainement un de leurs nouveaux modèles ou plus 😉
  • Amazon Kindle Fire : La célèbre tablette d’Amazon pourrait débarquer la semaine prochaine. J’attends un retour d’Amazon sur le sujet
  • NAS : Avec Olivier, nous allons vous fournir dans les semaines à venir un guide complet sur les NAS, le comparateur 2012, mais également plusieurs mini-tuto pour vous faciliter l’utilisation de ces machines. Dans un premier temps, les tutoriaux seront destinés aux possesseurs de NAS Synology et QNAP. Les autres suivront plus tard. Je pense notamment à Thecus, Buffalo, NetGear ou encore Apple.
  • Avec Fabrice de la Boutique High-Tech, nous devrions vous proposer prochainement un podcast sur la mobilité.
  • Toujours concernant la vie du Blog, des concours vont être organisés prochainement… la semaine prochaine ?

Cette semaine a été riche en évenement (Motorola et Samsung). J’ai rédigé un test du Motorola MOTOLUXE (disponible ici) et j’ai pu testé les prochaines tablettes de Samsung. Personnellement, j’ai flashé sur Galaxy Tab2 7″ pour son côté mobile et facile à transporter (sous ICS).

Mais aussi sur la Galaxy Note 10.1 (ICS aussi) qui intègre un stylet développé en partenariat avec Wacom (célèbre fabricant de Tablettes graphiques). La première tablette équipé d’un stylet capable de gérer la pression ! Photoshop Touch est également fourni, ainsi que Adobe Ideas. De plus, les mini-enceintes ont été judicieusement placé de chaque côté de l’écran. Une tablette qui offre de belles perspectives pour les professionnels comme les particuliers.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Test du mobile MOTOLUXE

Motorola nous a fait parvenir son dernier smartphone MOTOLUXE, que je vous l'ai présenté hier. Pour rappel, il s'agit d'un...

Fermer