Edito du 28 août

0

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, je suis toujours en vacances et pas très disponible pour le Blog.

Le week-end dernier, j’ai participé à Rock en Seine où j’ai passé un agréable moment (mais fatigant). Je vous prépare un petit compte rendu dans les prochains jours.

J’ai lu le livre « WordPress 3 pour blogueur efficace » de François-Xavier Bois et Laurence Bois édité chez Eyrolles (fin 2010). C’est un très bon bouquin que je conseille vivement à ceux qui souhaitent se lancer dans le Blogging . Si j’avais lu ce bouquin quand je me suis lancé, j’aurais évité pas mal de déconvenues. Par contre, le bouquin manque cruellement d’une mise à jour, mais ça reste une référence. En suivant ce lien, vous pourrez en lire quelques pages.

Sinon un petit retour d’expérience du SAV Synology. Olivier (rédacteur occasionnel) a récemment acheté un DS509 d’occasion. Le matériel semble n’avoir jamais été utilisé. Il l’achète, mais attend plusieurs semaines avant de le mettre en marche. Ce dernier tombe en rade pendant l’installation de ce dernier. Impossible d’installer le firmware, de faire un Reset… Olivier s’arrache les cheveux et décider de contacter Synology. Après plusieurs échanges (par mail) et manipulations, on lui propose d’envoyer le NAS au centre de réparation Synology, même si le DS509 n’est plus sous garantie. Perdu pour perdu, Olivier n’hésite pas. Par contre l’envoi est à sa charge. Olivier reçoit le récépissé de bonne réception du NAS par Syno. Les semaines passent (et les vacances) et Olivier relance Synology pour en savoir plus sur son malheureux NAS. Syno a perdu son boitier ! (apparemment, c’est très rare) finalement, Olivier reçoit quelques jours plus tard un DS509 tout neuf (boitier, accessoire, câble, …) à son domicile.

Pour la petite histoire, Olivier a acquis un DS411+ (d’occasion également) : même problème pendant l’installation. Olivier a utilisé les mêmes disques durs. Après discussion, on décide qu’il doit forcer l’arrêt de l’installation et de changer un disque douteux. Installation : Ok. Redémarrage : OK. Tout fonctionne à merveille. Il semble que le DS411+ soit doté d’un processus de récupération que le DS509 n’avait peut-être pas.

Bon courage si vous êtes au travail !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Synology DS213 annoncé

L'information est tombée un peu plus tôt dans la journée. Le NAS 2 baies Synology Diskstation DS213 est officiellement lancé....

Fermer