77% des mobinautes ne sortent jamais sans leur smartphone

0

Selon le dernier sondage Ipsos pour Google, 77% des personnes possédant un smartphone déclarent ne jamais sortir de chez eux sans leur joujou technologique !

3/4 des personnes… Ça peut paraître beaucoup, mais personnellement je ne suis pas surpris. Je n’imagine même pas sortir de chez moi sans mon précieux mobile. OK, je ne fais pas partie du panel et je ne suis peut-être pas le bon exemple. L’utilisation que j’ai de mon smartphone (Galaxy Nexus) est peut-être différente. Le téléphone mobile a énormément évolué ces dernières années.

Mais revenons aux statistiques d’Ipsos…

98% des sondés déclare utiliser leur téléphone mobile à domicile, 79% l’utilisent au travail, 76% en faisant les boutiques (coucou les filles) ou dans leurs déplacements (76%).

À noter également, l’usage de l’internet mobile se développe de plus en plus. 55% des sondés disent accéder à internet via leur mobile au moins une fois par jour, principalement pour consulter leurs e-mails (62%) ou effectuer une recherche (48%).

Aujourd’hui, le smartphone est devenu un objet commun, voire une extension de nous même. Il faut bien avouer que ces appareils sont très utiles pour un usage personnel ou professionnel. C’est une comme une drogue… on a vraiment du mal à s’en passer.

Et vous, qu’elle est votre utilisation de votre smartphone ? Vous reconnaissez-vous dans ce sondage ?

source image

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 28 août

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Pour ma part, je suis toujours en vacances et pas très disponible...

Fermer