QNAP TBS-464

Édito du 4 décembre

Salut les Geeks,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va plutôt bien. Le dernier édito date du 23 octobre et j’en profite pour vous donner quelques nouvelles. Si vous me suivez sur Twitter ou ici régulièrement, vous savez peut-être que je n’ai plus de connexion Internet à mon domicile depuis 20 novembre. Il s’agirait d’une panne générale (fibre) dans mon quartier. Après avoir usé le partage de connexion sur mobile, Bouygues Telecom m’a mis à disposition un petit boîtier 4G Huawei (ce modèle). Je l’ai branché sur mon RT2600ac et ça marche plutôt bien. Bon, ce n’est pas la folie non plus… hein. Allez, on croise les doigts et pour un rétablissement de la connexion avant la fin de l’année.

Côté Cachem, j’ai reçu pas mal de produits en test pour la fin de l’année (NAS, Disques durs, SSD, NVMe…). L’objectif est de publier tout cela avant la fin de l’année 😉 J’ai aussi en préparation une vidéo/tuto pour vous aider à exploiter votre NAS. Ma dernière vidéo date de mai (oups). J’ai aussi de nombreux autres projets/idées pour la fin de l’année, mais les journées ne font que 24 h. Bien sûr, j’aimerai en faire encore plus… mais je vais continuer à privilégier la qualité à la quantité.

On termine avec la partie Films et Séries TV. Je ne suis pas allé au cinéma récemment (c’est bien sûr prévu dans quelques jours 😉 ), mais j’ai investi dans un grand écran (65 pouces). Je vous en reparlerai très prochainement. Côté Série, j’ai bien sûr regardé la saison 2 Jack Ryan (Prime Video). J’ai découvert une nouvelle série vraiment très sympa : La méthode Kominsky (NetFlix). C’est une comédie vraiment hilarante, même si ça démarre très mal avec un décès. Vous y retrouverez Michael Douglas et Alan Arkin. Les 2 acteurs sont exceptionnels. A croire que la série a été écrite pour eux. Vous l’aurez compris, je vous la recommande. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes et ça s’enchaîne vraiment bien. Les 2 premières saisons sont d’ores et déjà disponibles.

Allez, je vous laisse… Bonne journée à tous !

FX