Facebook partage de nouvelles informations personnelles

Facebook partage beaucoup

Comme vous l’avez peut-être lu ce matin sur mon compte Twitter, Facebook a décidé de partager encore un peu plus vos informations personnelles.

En effet, Facebook vient de faire une mise à jour de l’API « social graph ». Un accès aux données personnelles des utilisateurs Facebook sera disponible aux développeurs. Le téléphone ainsi que l’adresse complète de l’internaute seront désormais accessibles aux sociétés développant des applications. Ce qui veut dire que la moindre application va désormais pouvoir récupérer ces informations, que vous le vouliez ou non. L’utilisateur n’aura pas la possibilité de voir réellement les informations qu’il partage, ni de choisir celles qu’il autorise.

Ces données sont en accès libre dès que l’utilisateur Facebook a cliqué sur le bouton “autoriser l’accès” lorsque la fenêtre de permission s’ouvre lors de l’accès à une application. Le problème dans cette histoire, c’est qu’encore une fois,  cette info n’a pas été diffusée aux utilisateurs.

Sophos, l’éditeur de logiciels de sécurité, vient d’indiquer que la fonctionnalité augmentait le niveau de danger et invite les utilisateurs à “supprimer ses données adresses et téléphone du réseau social immédiatement”.

Il faut croire que Facebook aime bien tendre le bâton pour se faire battre. Je vous rappelle : Ne mettez pas sur Internet de données trop personnelles.