Facebook sortirait un smartphone en 2013

0

On reparle du Facebook Phone. Selon le New York Times, Facebook lancerait son propre téléphone mobile en 2013.

Facebook est en train de travailler sur un téléphone. Il serait lancé l’année prochaine et cette fois, il y aurait plus qu’un bouton. Facebook a également embauché plus d’une demi-douzaine d’ingénieurs qui ont autrefois travaillé chez Apple sur l’iPhone et l’iPad. En 2010, la firme avait planché sur un projet de smartphone, mais il avait été stoppé.

Toujours selon le New York Times, si Facebook n’arrivait à créer de lui-même un téléphone fonctionnel et attractif, le réseau social pourrait se laisser tenter par une acquisition. Cependant, Facebook souhaite réellement lancer son propre smartphone. Il tournerait sous une branche d’Android qui serait adapté pour son mobile – un peu comme ce qu’a fait Amazon pour sa Kindle Fire (qui devrait prochainement arriver).

À suivre…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
mobile – Oppo lance le Finder

Oppo, le célèbre constructeur de lecteur Blu-ray se lance dans la téléphonie mobile et devrait lancer prochainement un smartphone haut...

Fermer