Facebook préparerait son téléphone

Il s’agit certainement de l’information la plus importante de ce week-end.
Facebook travaillerait « secrètement » au développement de son propre téléphone.
Techcrunch, bien connu pour la qualité de ces sources, nous présente ses informations ici. Facebook travaillerait avec un industriel pour sortir son propre téléphone : Un FacePhone (Il faut que je dépose ce nom).

Il y a un peu moins d’un an Techcrunch avait déclaré que Google préparait son téléphone. Quelques semaines plus tard, Google avait annoncé son Nexus.

Deux employés de Facebook – Joe Hewitt et Matthew Papakipos travaillerait en secret sur ce projet. Les employés de Facebook eux-même ne seraient pas au courant.

Hewitt a aidé à la création du navigateur Firefox et travaillait sur Parakey avant qu’elle ne soit acquise par Facebook en 2007. Il a également créé l’ensemble des applications Facebook pour l’iPhone.

Papakipos était le responsable en chef de Google Chrome OS jusqu’en Juin. Il a ensuite démissionné pour aller chez Facebook.

Facebook souhaiterait un téléphone intégrant pleinement la liste de contacts et d’autres fonctions essentielles du téléphone. Cela ne sera possible que si Facebook contrôle le système d’exploitation.

Quant au calendrier, la saison des fêtes est toujours un bon moment pour lancer de nouveaux produits.

Nous doutons vraiment de cette information. Un smartphone Facebook aurait-il un avenir ? Le marché des smartphones semble déjà bien chargé.

Comme toutes les rumeurs, cette dernière est à prendre avec des pincettes.

A suivre.


Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.