Festival Son & Image – 8 et 9 octobre 2016

2

Cette année, ce sera la 39e édition du Festival Son & Image qui se déroulera les 8 et 9 octobre au Novotel Paris Tour Eiffel. Ce salon est l’occasion de voir ou revoir toutes les dernières nouveautés pour le Home-Cinéma et la Hi-Fi.

son-image-2016

Festival Son & Image 2016

Personnellement, je m’y rends une année sur deux. Le salon est vraiment immense et il faut compter facilement 4 heures en passant rapidement sur tous les stands… et encore, j’en zappe volontairement certains. Au-delà des nouveautés, c’est aussi l’occasion d’assister à des démonstrations et de discuter avec les constructeurs/distributeurs/intégrateurs/etc.

N’étant pas disponible l’an passé, je m’y rendrai cette année. Dans ma check-list, j’ai déjà noté quelques arrêts : Sony, Panasonic, Epson et Optoma pour la vidéo. Pour le son, je passerai voir les nouveautés KEF, Klipsch, B&W, Triangle, Yamaha, Denon, Onkyo et Pioneer. Enfin je passerai voir la rédaction de Les Années Laser que j’ai plaisir de lire tous les mois… les amis de Maison et Domotique (je suis curieux de voir ce qu’ils ont à montrer), Son-Video.com, HD-LAND, etc. Oui, ça fait du monde et j’en oublie certainement. La liste des exposants est disponible ici.

Demandez le programme…

Le Festival Son & Image est ouvert à tous, grand public comme professionnels, le samedi 8 octobre de 10h à 20h et le dimanche 9 octobre 2016 de 10h à 18h. Ce salon propose :

  • Sélection ultime de produits et systèmes mondiaux de référence ;
  • Démonstrations comparatives dans des conditions d’utilisation optimum ;
  • Plus grand showroom éphémère, ce qu’aucun magasin ne pourrait réunir en démonstration simultanée ;
  • Réunion annuelle de tous les professionnels des segments concernés par la haute définition du son et de l’image.

Cette année le festival accueille un espace avec « Sound Days » qui sera dédié aux casques audio, au streaming et aux produits nomades.

Enfin… c’est aussi l’occasion de faire de bonnes affaires. En effet, de nombreux constructeurs n’hésitent pas à brader leurs matériels d’exposition. Certains n’hésitent pas à faire des remises jusqu’à 50%… mais pour cela, il faudra être présent à la fermeture le dimanche 9.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    ca c’est l’effet apple !!! il decouvre le monde test fifa , parle de hifi
    dans moins de 2 ans cachem deviens lesnumeriques :d

    • Fx

      Ah Ah Ah… je ne pense pas 😉

Lire les articles précédents :
dragon-mac
Nuance Dragon pour Mac v5

Récemment, j'ai eu l'occasion de tester l'application Dragon pour Mac. Je vous propose de découvrir ci-dessous mes impressions (positives et...

Fermer