Firefox 4 arrive sur Android

0


Firefox 4 est disponible sur la plateforme mobile de Google. Vous pourrez donc utiliser la dernière version, pour surfer sur le web depuis votre smartphone sous Android.

Il tourne pas trop mal et propose des fonctionnalités intéressantes.

La plus importante d’entre elles, c’est sans conteste l’intégration de Sync. Cet utilitaire vous permettra de retrouver tout l’environnement de votre ordinateur sur votre mobile. Des éléments peuvent être synchronisés d’un appareil à un autre (historique, mots de passe, favoris, onglets ouverts). C’est plutôt pratique.

On retrouve également, quelques extensions (modules) spécialement optimisées pour la version mobile du navigateur. Ces dernières peuvent être installées directement depuis le téléphone portable. La page d’accueil affiche les derniers onglets ouverts et un certains nombre de moteurs de recherche comme Google ou la Wikipédia, mais aussi Twitter et eBay sont directement implémentés au sein du navigateur. Rassurez-vous, on peut en désinstaller (module).L’interface est minimaliste mais optimisé. L’ensemble est plutôt intuitif et ergonomique.

On pourrait dire que cette nouvelle version permet d’accéder plus facilement, et surtout plus rapidement à l’information. Malheureusement ce n’est pas le cas. Firefox 4 pour Android n’est pas forcément une bonne surprise, côté performance. Le panda roux ne supporte pas le flash (un comble sous Android). La navigation est lente et instable. On attendait mieux de la communauté. La première version ayant vu le jour le 16 octobre 2008 !

Nous sommes en présence d’un Firefox bien en retrait par rapport à ces concurrents (Opera ou Chrome). Espérons que les choses s’arrange…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Attaque botnet depuis la Russie

Bonjour à tous. Un petit message pour vous annoncer qu'hier (29/03/11), notre hébergeur a subi une attaque botnet de 26...

Fermer