QNAP TS-251D

Fonds d’écran Apple TV sous Windows, macOS et Android

Apple propose de magnifiques fonds d’écran animés sur l’Apple TV 4 et Apple TV 4K. Il s’agit de clips tournés par des professionnels en Ultra Haute Définition : des survols lents de certains des plus grands endroits sur Terre, mais aussi sous la mer ou encore depuis la stratosphère / mésosphère. Si vous n’avez pas d’Apple TV, mais un ordinateur sous Windows, macOS ou encore une TV Android, il existe un moyen d’obtenir ces mêmes fonds d’écran. L’application se nomme Aerial et elle est disponible gratuitement.

Aerial

Les liens vers les vidéos sont toutes disponibles à cette adresse dans différents formats : 1080p, Ultra HD/4K, mais aussi en HDR. Les liens pointent directement vers le site officiel d’Apple. Même si vous n’êtes pas fan de la marque à la pomme croquée, il faut avouer que ces vues aériennes sont de toute beauté. L’effet ralenti permet de profiter pleinement des paysages, des animaux, etc.

aerial apple - Fonds d'écran Apple TV sous Windows, macOS et Android

Windows 7 / 8 / 10

L’application de fond d’écran est assez rudimentaire sous Windows et ne propose que le 1080p par défaut. Toutefois, elle fonctionne bien et permet de profiter des vidéos. Vous pouvez télécharger en suivant ce lien.

win - Fonds d'écran Apple TV sous Windows, macOS et Android

Pour profiter de l’Ultra HD/4K, il existe une astuce. Téléchargez Aerial.exe et Aerial.scr, puis lancez l’exécutable depuis n’importe où. Cliquez sur le bouton Settings en haut à droite, allez à l’onglet Video Source et cliquez sur le bouton 4K. Enfin, installez le fichier .scr comme vous le feriez normalement. Vous devriez maintenant profiter des vidéos au format 4K.

macOS

L’application ici est plus complète. Elle offre de nombreux paramètres comme l’intégration de l’heure, l’affichage des informations liées à la vidéo, régler la qualité jusqu’au 4K HDR, gérer la luminosité, adapter les vidéos en fonction de l’heure, gérer affichage sur plusieurs écrans, etc. L’application peut se télécharger en suivant ce lien.

imac aerial - Fonds d'écran Apple TV sous Windows, macOS et Android

Comme pour Windows, l’application permet de s’intégrer directement dans le système Économiseur d’écran accessible depuis Préférences Système.

Android

Si vous possédez une TV Android ou une Shield TV, il est aussi possible d’obtenir les économiseurs d’écran Aerial d’Apple. Pour en profiter, il suffit de télécharger l’application gratuite Aerial Dream. Si vous lancez l’application depuis un smartphone, veillez à l’utiliser en étant connecté en WiFi (et non en 4G).

aerial android - Fonds d'écran Apple TV sous Windows, macOS et Android

Simple et efficace…