Geek en vacances

0

mer-vacances-soleil-plage

L’autre jour, j’ai vu un reportage sur TF1 (Connecté jusque sur la plage)… On serait des intoxiqués par nos ordinateurs, tablettes ou autres smartphones. Grosso modo, t’as un appareil connecté à la plage, t’es un geek. Bref, encore un reportage ridicule comme on aime les faire sur cette chaîne…

Aujourd’hui, je vous propose quelques conseils/précautions si vous apportez vos bijoux de technologie à la plage… 2 petits conseils rapides, simples et qui pourront peut-être vous vous éviter le pire.

 

chaleur-ete

Comment éviter la surchauffe de son téléphone ?

Les smartphones ont tendance à pas mal chauffer lorsqu’on les sollicite (jeux, 3G…). Au soleil, ces derniers peuvent monter encore plus vite et devenir vite inutilisables. Pour éviter cela, pensez à toujours le garder à l’abri du soleil lorsque vous ne l’utilisez pas et éviter le contact direct.

J’ai lu que certains le plaçaient dans leur congélateur pendant quelques minutes pour le faire refroidir. Éviter ce faire baisser la température trop rapidement, vous risquez d’endommager votre matériel (écran, joint, plastique…)

riz

Comment sauver un téléphone qui a pris l’eau ?

On voit de plus en plus de téléphones résistants à l’eau. Pour les autres, si votre précieux est tombé dans la piscine ou la mer… Enlevez la batterie et carte mémoire si possible. Ne cherchez surtout pas à le rallumer. Foncez acheter du riz cru ou des flocons d’avoine à la supérette. Mettez votre téléphone dans un bol et recouvrez-le de riz ou d’avoine. Attendez ensuite minimum 24h ! N’utilisez surtout pas un sèche-cheveux et autre radiateur.

plage-mer

Allez, bonnes vacances à ceux qui en ont…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
HTC One mini officialisé

Le HTC One mini vient tout juste d'être officialisé ! Après de longues semaines d'attente et de rumeur, le HTC vient d'annoncer le...

Fermer