Geek’s so In #6 by Intel

3

Jeudi 7 mai a eu lieu la 6e rencontre « Geek’s so In » organisée par Intel himself.

A cette occasion, Intel présente son 1er smartphone. Ce dernier sera distribué par Orange et adoptera un processeur Atom à 1,6 GHz, exit donc le processeur ARM, il reste donc à voir comment l’Atom se comportera sur ce créneau. Je pourrai très prochainement vous en dire plus puisque j’ai eu la chance d’avoir gagné un modèle lors de la soirée. Un peu de patience donc et merci à Intel :).
Pour le descriptif : écran de 4.03 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels, capteur photo de 8 mégapixels capable de prendre jusqu’à 10 images/seconde et d’enregistrer des vidéos en 1080p. Il tourne sous Android 2.3, mais une mise à jour vers Android 4.0 devrait être disponible prochainement.

Au menu des autres réjouissances de la soirée non pas une ribambelle d’informaticiens boutonneux mais de nombreux stands forts intéressants à découvrir 🙂

  • GeekMeMore : site de rencontre de geeks… Si si il y a des femmes !! Aussi incroyable que cela puisse paraitre :p
  • Fitbit : proposant des balances wifi accompagnés d’un tracker permettant de surveiller toute l’activité de la journée (pas effectués, calories dépensées, etc) le tout accompagné par une application web offrant un « coach et programme de suivi de régime »
  • Helys qui propose des tableaux issus de notre ADN. Concept sympa je dois reconnaître, c’est en tout cas visuellement original et sympathique.
  • Barco et sa solution clickShare permettant de se dispenser des tracas des connectiques pc lorsque l’on utilise un vidéo projecteur. Mais également une gestion intelligente de l’affichage lorsque plusieurs participants sont autour de la table et désirent projeter depuis leur ordinateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Skimm qui propose une solution de paiement sécurisée pour le B2B, B2C et C2C très intéressante basée sur les QR codes.
  • Et bien d’autres : SanDisk, LACIE, etc …

Un grand merci également à Photoscity pour leur démonstration de lightpainting.. 🙂

RDV donc l’année prochaine pour la next Geek so In.

 

 

 

 

 

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Adepte des logiciels libres et open sources, je suis un linuxien averti et grand amateur photo depuis de nombreuses années.

  • Tu en as de la chance ! J’ai pu le voir pendant le Computex et mis à part la batterie qu’on ne peut pas enlever, j’ai trouvé que ce téléphone était un sans faute…

    La seule erreur c’est d’avoir signé avec Orange 😀

    • PS: celui que j’ai vu tournait sous ICS

      • Oki merci pour ces infos… Je te tiendrais au courant dès que je l’aurais …

Lire les articles précédents :
Guide et comparatif des NAS 2012

Cette version est obsolète, vous retrouverez l'édition 2014 en suivant ce lien. Tous les ans, nous éditons un comparatif des NAS. Cette...

Fermer