14,3 millions joueurs sur mobiles

0

Un petit sondage sympa avec quelques chiffres intéressants sur nos habitudes (changements ?) liées à nos téléphones mobiles et surtout les jeux. En effet, ces derniers (Android, iOS, Windows) sont de plus en plus rapides et offrent de plus en plus de possibilités.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’en France, nous sommes 14,3 millions joueurs sur mobiles en 2011 contre 12,8 en 2010.  En gros, une nette progression + 1,5 millions d’utilisateurs… Nous sommes 62% à jouer sur nos Smartphones et 14% sur des tablettes. Mais ce n’est pas tout.

En effet, le nombre de joueurs payants (c’est à dire ceux qui mettent la main à la poche) a augmenté de 35% et atteint 3,5 millions, soit 25% de l’ensemble des joueurs « mobiles ». Ça en dit long sur le changement de nos habitudes. Nous sommes de plus en plus à jouer sur nos périphériques mobiles et nous dépensons de plus en plus : un marché prometteur en pleine expansion.

Certains promettent la mort des consoles de jeux (Rovio). (ndlr : n’importe quoi) Oui, il va y avoir des changements importants dans notre façon de consommer jouer. Mais à la rédaction, nous ne pensons pas que les consoles de salon vont disparaître. Elles aussi vont évoluer dans les prochains mois (années). Une mort : Non. Une convergence : très certainement.

Sondage Ipsos pour Prixtel

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Geek’s so In #6 by Intel

Jeudi 7 mai a eu lieu la 6e rencontre "Geek's so In" organisée par Intel himself. A cette occasion, Intel...

Fermer