Google et la fibre optique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Nous vous en avions parlé en février, Google se lance dans l’internet très haut-débit grâce à la fibre optique, aux USA.

Déployé auprès de quelques privilégiés américains, le réseau devra servir à favoriser l’émergence de nouvelles applications.  « Notre objectif est de tester de nouveaux moyens pour rendre l’accès Internet meilleur et plus rapide pour tout le monde » précise Google.

Deux villes du Kansas sont actuellement en cours de déploiement et les premiers retours sont plutôt positifs.

« Nous délivrerons des débits plus de cent fois plus rapides que ceux auxquels la plupart des Américains ont accès aujourd’hui avec 1 Gbit/s […] Nous projetons d’offrir un service à un prix compétitif à au moins 50 000 personnes, potentiellement à 500 000 . » ajoute Google.

Certes rien de vraiment palpitant, mais il est important de noter que ce projet tient vraiment à coeur les ingénieurs chez Google. Pour le moment, tout se passe bien et le déploiement continue dans ces nouvelles villes. Pour plus d’informations, allez faire un tour sur le site officiel.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Une faille permet d’obtenir les mots de passe sous Mac

Certains de nos confrères s'émerveillent devant Lion et le présentent comme le roi de la sécurité... Hélas, il n'aura pas...

Fermer