Google – Quand la recherche devient sécurisée

0

Annoncée la semaine dernière, la recherche sécurisée fait son apparition sur le Net.

Après Gmail, Google Search est passé en https. Google propose une version sécurisée de son moteur de recherche.

Pour le moment, cette version ne fonctionne uniquement pour Google.com, mais elle tient compte de la langue de votre navigateur. Vos recherches et résultats sont bien en français.

Pour l’adresse Google.fr, si vous tapez https le navigateur est redirigé vers la version http.

Selon Google :

« Avec la recherche Google via le protocole SSL, vous pouvez avoir une solution de recherche de bout en bout cryptée entre votre ordinateur et Google. Ce canal sécurisé permet de protéger vos termes de recherche et vos pages de résultats de recherche, évitant qu’elles soient interceptées par un tiers. Cela vous donne une expérience de recherche plus sûre et privée. »

Nous trouvons que c’est vraiment une bonne initiative de la part de Google. Cela évite qu’un petit malin voit en clair tout ce que vous recherchez lors qu’il sniffe votre connexion Internet.

Prochaine étape, une redirection automatique http vers https… En attendant, pensez à changer vos favoris.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
HP – Slate utilisera WebOS

Comme prévu, HP n'utilisera pas Windows 7 sur Slate (tablette HP concurrente de l'iPad), mais Palm WebOS. C'est Monty Wong...

Fermer