Google+, le réseau social de Google

0

Voici le nouveau réseau social que va prochainement lancé Google et qui vient concurrencer Facebook et Twitter.

Après de longs mois d’attente, le réseau social du géant de la recherche est dévoilé : Google+ (Google Plus). Vous l’avez remarqué, une étrange barre de connexion noire a fait son apparition lorsqu’on se connecte à l’un des services de Google. L’arrivée du projet explique cette nouvelle barre. Pour le moment, Google+ est en cours de test. Il va falloir être patient…


Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, Google+ repose sur les trois principes :

  • Cercles (Circles) : Correspondant à des groupes de personnes. Un moyen simple de catégoriser les contacts et permettant de partager les différents contenus aux bonnes personnes. Il ne faudra pas confondre les cercles (sexcam/boulot/amis). A l’instar des listes d’amis Facebook auxquelles on peut attribuer des permissions,
  • Vidéo-bulles (Hangouts) : Un outils permettant de discuter entre amis en vidéo HD où il sera possible de faire des conf à plusieurs (une sorte de Skype),
  • Déclics (Sparks) : Un service de partage de différents contenu web (articles, vidéos) pour lesquels les internautes présentent un intérêt.

Présentation de Google+ en vidéo :

Google+ sera bien entendu décliné en applications mobiles. Une version est déjà disponible sur l’Android Market. On notera aussi Instant Upload (partage de photos depuis un mobiles) et Clique (Messagerie instantanée à plusieurs membres).

Présentation des cercles Google+ :


Présentation des vidéo-bulles Google+ :

Présentations des déclics Google+ :

Google+ est en phase de tests et il est pour le moment uniquement possible sur invitation.

Alors la question que tout le monde se pose : Google+ est-il un Facebook Killer ou un simple pétard mouillé ? Google + est un plateforme complète et plutôt bien pensée. Certains pourront rétorquer : « Si y’a pas Farmville, je reste sur Facebook », mais Google avait investi plus 100 millions de dollars dans Zynga (spécialiste du social gaming) en juillet 2010. A suivre donc…

Pour pratiquer avant l’ouverture de Google+, rendez-vous sur la page de démo.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Abuse : Cachem Proxy/Froxy/Groxy

Voila, ce que devait arriver, arriva. J'avais pourtant prévenu ici. Des petits malins se sont (encore) amusés à détourner l'usage premier de...

Fermer