Google rachète VirusTotal

0

C’est en toute discrétion que Google a racheté VirusTotal.

Je vous avais déjà parlé de VirusTotal. Ce service en ligne vous permet d’analyser fichiers et URL avec une quarantaine de logiciels antivirus. Le service est très simple d’utilisation et efficace. Grâce à l’utilisation de 42 antivirus mis à jour, VirusTotal vous offre une analyse complète en quelques secondes. Lorsque VirusTotal annonce que votre fichier est sain, vous êtes certain que le fichier peut être utilisé en toute sécurité.

Après avoir racheté Motorola, ou plus récemment Sparrow et QuickOffice, on peut imaginer que Google ne va pas s’arrêter en si bon chemin… Le tarif de la transaction n’a pas été dévoilée.

Il m’est souvent arrivé de tester ce service d’analyse de fichier suspicieux gratuit. Et il est vrai que je n’ai jamais été déçu.

Google déclare à The Next Web : « La sécurité est extrêmement importante pour nos utilisateurs et nous avons investi plusieurs millions de dollars pour aider à garder leur sécurité en ligne. VirusTotal dispose également d’une solide expérience dans la sécurité sur le web, et nous sommes ravis d’être en mesure de leur fournir l’infrastructure dont ils ont besoin pour s’assurer que leur service continue de s’améliorer. »

Et VirusTotal annonce : « nous sommes ravis que Google, un partenaire de longue date, acquière VirusTotal. Ce sont d’excellentes nouvelles pour vous, et de mauvaises nouvelles pour les producteurs de logiciels malveillants ». Le service VirusTotal va continuer selon Mikko Hypponen. Malheureusement, le scan ne semble plus fonctionner aujourd’hui:(

On a hâte de voir ce que cet achat va nous apporter en tant qu’utilisateur. On peut imaginer le scan automatique des pièces jointes dans Gmail ou encore de G Drive.

A suivre…

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Les Turbo NAS TS-x69L arrivent…

Aujourd'hui, QNAP annonce sa série de NAS : la série TS-x69. Contrairement à d'autres constructeurs de NAS, quand QNAP sort une gamme, elle est...

Fermer