Google Tv – Publicité personnalisée en vue

Google Ad TVGoogle a dévoilé jeudi « Google TV ».

En partenariat avec Intel et Sony, ce projet permettra au géant de développer l’utilisation du web dans les foyers au-delà des ordinateurs et des smartphones.

Enfin, Google espère ainsi pénétrer le marché de la publicité télévisée (70 milliards de dollars).

Rishi Chandra( responsable des nouveaux produits chez Google) a déclaré « Les vidéos doivent être visionnées sur le meilleur écran de la maison, le plus grand, le plus lumineux, et c’est la télévision. Pas un PC ou un téléphone ou quoi que ce soit entre les deux ».

« Il est plus difficile de marier une technologie vieille de 50 ans avec une autre toute nouvelle que ce que nous, acteurs de cette industrie nouvelle, ne le pensions », a reconnu Eric Schmidt, directeur général de Google.

L’un des obstacles qui risquent de se présenter est la gourmandise en bande passante du projet.

Lors de la présentation, les ingénieurs de Google (embarrassés)  ont peiné à faire fonctionner le système et ont dû demander au public d’éteindre les téléphones portables pour économiser la bande passante.

Source : Reuters