GoPro Hero4 Session : petite, légère et une belle autonomie

1

GoPro vient de dévoiler sa nouvelle caméra embarquée : Hero4 Session. Plus petite, plus légère… elle dispose aussi d’une bonne autonomie.

GoPro Hero4 Session

En effet, la GoPro Hero4 Session propose de filmer en 1080p en 30 et 60 images par secondes, en 720p on peut monter 100 ips (idéal pour les ralentis) et avec 1440p ce sera du 30 ips. Vous l’aurez noté, ce nouveau modèle ne propose pas la 4K. Pour la photo, il faudra se contenter de 8 Mpx avec un mode rafale à 10 images par seconde et le fameux mode timelapse.

hero4-Session

Au niveau de l’étanchéité, il ne faudra pas descendre au-dessous des 10 mètres 🙁 Pour les dimensions, la nouvelle GoPro est  un vrai petit cube de 38 x 38 x 36,4 mm (50% plus petite). Sur la balance, elle est 40% plus légère que ces grandes soeurs. Petite et légère… voila qui est très intéressant.

La GoPro Hero4 Session surprend. En effet, GoPro propose déjà de nombreuses caméras embarquées, mais celle-ci marque un nouveau tournant pour le constructeur. Au lieu de nous proposer un énième modèle, une nouvelle réflexion est lancée (la miniaturisation à son paroxisme). Rien de vraiment révolutionnaire me direz-vous… et pourtant les spécifications annoncées sont assez remarquables au regard de ce nouveau format de caméra.

hero4-Session-pano

Pour ce qui est de l’autonomie, le constructeur annonce que vous pourrez filmer jusqu’à 2 h 05 min en 1080p (30 ips) à condition d’avoir au préalable désactivé le WiFi. Et vous savez quoi ? C’est plus que la dernière GoPro Hero4 Black avec seulement 1 h 30 min dans la même configuration (je vous rassure ce modèle à d’autres atouts). Cependant, étant réduite au minimum (moins de bouton et pas écran), les propriétaires de cette nouvelle Hero4 Session devraient utiliser plus souvent la télécommande et/ou leur smartphone.

Du côté du marketing, tout est déjà en route… puisque GoPro nous propose déjà de nombreuses vidéos toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Pour ce qui est du prix… il faudra débourser la rondelette somme de 430€. Oui, plus chère que la GoPro Hero4 Silver à 379€. Pour ce qui est de la disponibilité, les revendeurs sont en cours d’approvisionnement. Vous devriez la trouver dans toutes les bonnes boutiques à partir du 12 juillet.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Sampeatent

    I would rather DONATE some bucks to GoPro if they require….lol….Original Polaroid Cube available at $99 ONLY

Lire les articles précédents :
WD et les NAS 2 baies…

Comme vous le savez certainement, WD est leader sur les secteurs des NAS 1 baie (un disque dur)... cette année,...

Fermer