Grosses évolutions pour FFmpeg

0

La nouvelle version de FFmpeg a été publié : version 0.6 (Nom de code « Fonctionne avec HTML5 »).
FFmpeg est un outil gratuit et surtout une librairie très utilisée pour enregistrer, convertir des flux audio et des fichiers vidéo dans différents formats. Cette dernière est utilisée pour de nombreux projets Open Source comme VLC, MPlayer, Perian, etc.

Nous sommes en présence d’une version majeure. Cette dernière dispose d’un nombre important d’améliorations liées au HTML5 vidéo et ajoute le support de Webm (format vidéo VP8 ouvert de Google).

Les utilisateurs pourront noter que les décodeurs H.264 et Theora sont plus rapide et que le décodeur Vorbis a également reçu des mises à jour importantes.
On pourra noter également les  changements suivant :

  • Apparition de l’outil ffprobe,
  • Suppression du sous-système vhook obsolète,
  • Prise en charge du RTMP (libavformat),
  • Prise en charge également du Intel Indeo 5, WMA Pro, WMA Voice et HE-AAC.

Vous pourrez trouver plus de détails sur cette nouvelle version en consultant la release notes et le journal des modifications.

FFmpeg est disponible en téléchargement à partir du site officiel.

FFmpeg est publié sous la licence LGPL ou GPL selon la configuration utilisée.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Google – Eclair atteint 50% de part de marché

Les appareils sous Eclair (Android 2.1) représentent 50% des smartphones sur la plateforme Android. Ces chiffres devraient encore évoluer dans...

Fermer