Google – Eclair atteint 50% de part de marché

0

Les appareils sous Eclair (Android 2.1) représentent 50% des smartphones sur la plateforme Android. Ces chiffres devraient encore évoluer dans les semaines à venir.

Après la mise à jour de certains mobiles, comme le HTC Hero, les versions précédentes de l’OS Mobile (1.5 et 1.6) du Géant de Mountain View devrait disparaître progressivement.

La fragmentation des versions est l’ennemi de cet OS. Malheureusement, Cupcake et Donut – versions 1.5 et 1.6 d’Android – refusent tout simplement de mourir. Ces dernières représentent pratiquement la moitié restante. Les mise à jour OTA de HTC, Motorola, Samsung pourraient effacer ces disparités.

Regardez-vous même…

Google mise donc sur les constructeurs (renouvellement de leur gamme, mise à jour des versions précédentes) et l’arrivé de Froyo (Android 2.2), afin de faire évoluer ce tableau dans le bon sens.

Objectif : 80 à 90 % des smartphones sous Android 2.1 (Eclair) et Android 2.2 (Froyo) avant la fin de l’année.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Apple – iPhone 4 se vend bien, merci

Aux Etats-Unis, en un journée, 600.000 iPhone 4 ont été commandé. AT&T, opérateur officiel, ne sait plus où donner de...

Fermer