Google vient de mettre à jour son Guide de démarrage dans le monde de Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Qui peut parler de SEO mieux que Google ? A l’origine, ce document était destiné aux équipes au sein de Google même. Après réflexion, ils ont estimé que ce guide pouvait être utile aux webmasters novices dans le domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche et qui souhaiteraient améliorer l’interaction de leurs sites à la fois avec les utilisateurs et les moteurs de recherche. Bonne idée !
En introduction, une information importante est à retenir : « Ce guide ne vous dévoilera aucun secret qui vous permettra de classer automatiquement votre site parmi les premiers résultats de recherche dans Google (désolé de vous décevoir…). » Oh désespoir !
En fait, ce guide a vraiment pour but d’expliquer le fonctionnement du positionnement dans les moteurs de recherche et surtout les règles à respecter (et les erreurs à ne pas faire. Les thèmes relatifs à l’optimisation abordés sont applicables à tous types de sites (petit ou gros). La bible de SEO en seulement 32 pages (avec des images) et en français.
Il s’agit donc d’une lecture saine à mettre entre toutes les mains. Même les plus expérimentés pourront retrouver des informations importantes. Vous pouvez retrouver ce guide en suivant ce lien. Allez, vous n’avez plus d’excuse…