Hack PS3 – Le Roi est mort, vive le Roi

0

Alors que Sony a fait interdire la commercialisation de la clé usb permettant de cracker sa Playstation 3, une méthode open source débarque sur la toile.

La méthode de crack se retrouve, sur la toile, en version gratuite et open source. Le PS Jailbreak change donc de dimension.

L’ensemble du code se retrouver sur le site GitHub, un portail social dédié aux amateurs de programmation.

Psgroove, le nom a changé, « ne permet pas le piratage (…) Le logiciel est destiné à l’exécution d’applications et de jeux vidéo tiers non signés sur la PS3 » selon son auteur. La partie permettant de lancer des ISO de PS3, des copies de jeux officiels, a été effacée.

Il va sans dire que cette version permettra à des bidouilleurs de se réapproprier le travail de PS Groove et de le faire évoluer à leur guise. C’est une question de temps avant qu’une version libre du PS Jailbreak autorisant le piratage des jeux PS3 fasse son apparition. A notre avis, moins d’une semaine.

A suivre…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Mise à jour de l’iPad – Pas pour tout de suite…

Steve Jobs a créé la surprise en donnant quelques informations sur la mise à jour suivante, iOS 4.2, qui concernera...

Fermer