QNAP TR-002

TUTO – ISO Wii U en 5 minutes et sans risque

En 5 minutes et sans risque, vous allez jouer à une sauvegarde d’un jeu Wii U sur votre console de salon. Ce tuto fonctionnera sur toutes les consoles Wii U (version 5.3.2, 5.4.0 et 5.5.x). Inutile d’ouvrir la console ou d’acheter un jeu spécifique (ex : Super Smash Bros). Le jeu se lancera depuis la carte SD sans jeu dans le lecteur DVD. Voici ce dont vous allez avoir besoin :

Pour rappel, le téléchargement de fichiers soumis aux droits d’auteur est interdit et répréhensible…

wii-u

Préparation de la carte SD

Tout d’abord, il faut formater la carte SD en FAT32. Lancer l’Explorateur de fichier et clique droit sur la carte mémoire et choisissez Formater. Puis, sélectionner FAT32. Vous pouvez laisser la case Formatage rapide cochée. Ensuite, copier votre jeu sur la carte SD en respectant les 3 choses suivantes :

  • Créer d’abord un dossier wiiu sur la carte mémoire. Puis dans ce dossier, créer les 2 autres dossiers games et apps.
  • Copier le jeu directement dans le dossier games. Il est important d’indiquer le code ID du jeu à la fin du dossier contenant le jeu. Ce n’est pas obligatoire, mais recommandé. Par exemple pour le Mario Tennis Ultra Smash il faudra ajouter [AVXP01]. Ce site devrait vous aider. En résumé, cela vous donne quelque chose de ce style :
    d:\wiiu\games\Mario Tennis Ultra Smash [AVXP01]
  • Récupérer Loadiine GX2. La version « stable » est disponible ici https://github.com/dimok789/loadiine_gx2/releases/tag/v0.2, mais si vous pouvez également utiliser une version plus complète, mais un peu moins stable https://github.com/dimok789/loadiine_gx2/releases Copiez dans le dossier apps de la carte SD, les fichiers icon.png loadiine_gx2.elf et meta.xml.

À noter que l’opération est aussi réalisable avec un Mac ou sous Linux. Voilà, c’est terminer…

Lancement d’une sauvegarde de jeu Wii U

Maintenant, mettez la carte SD dans votre Wii U et démarrez-la normalement. Avec le GamePad (manette tactile), cliquez sur le Navigateur Internet.

internet-gamepad

Tapez l’adresse wj44.ml Là, sélectionnez le 5e lien…

WiiU-crack-55

La console va lancer un lien qui va exploiter une faille du webkit. Le lecteur de vidéo va se lancer et se fermer sans rien afficher à l’écran. Patienter 2 à 3 secondes, un message va apparaitre à l’écran CONFIRMING ILLUMINATI / IOSU 1337 H4X / Exiting

wii-U

Vous êtes maintenant sur l’écran affichant Menu Wii U et le Mode d’emploi Wii U. Resélectionnez le Navigateur Internet et retourner sur wj44.ml Vous allez maintenant sélectionner Kernel Examples(PyGecko, Loadiine, Homebrew Launcher, …).

crack-wii-u

Une nouvelle page s’ouvre et choisissez LoadiineGX2SDBetav0.2(A backup loader for WiiU).

crack-wii-U-loadiine

Patientez encore 5 petites secondes, Loadiine se lance à l’écran.

loadiine

Il ne reste plus qu’à choisir le jeu que vous souhaitez lancer. Pour cela, appuyez sur le bouton A. Une petite fenêtre va s’ouvrir. En face de la ligne Launch Mode: sélectionnez Mii Maker Mode (suivant la version, il peut se nommer Miimaker). Cette étape est primordiale. C’est lui qui vous permettra de lancer la sauvegarde de jeu sans l’aide d’aucun jeu physique dans la console Wii U.

loadiine-miimaker

Toutes les sauvegardes de jeux ne sont pas compatibles Miimaker, mais comme vous pouvez le constater sur ce site… ça marche dans +90% des cas.

Conseil et recommandation

À chaque démarrage de la console, il faudra refaire la procédure de lancement d’une sauvegarde. C’est fastidieux, mais aujourd’hui c’est la méthode la plus fiable et sans risque pour la console. Ensuite, pour changer de jeu… je vous conseille d’arrêter la console.

Pour rappel, le téléchargement de fichiers soumis aux droits d’auteur est interdit et répréhensible…

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.