Hausse des forfaits mobiles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Assouplissement de la loi Chatel sur l’engagement de 24 mois, hotline payante… et augmentation des forfaits !

Suite à l’annonce de plans sociaux chez Bouygues Télécom et SFR, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont reçu les opérateurs la semaine dernière. Et depuis, ils cherchent tous les moyens pour garder les emplois (ou faire plaisir aux opérateurs historiques) : Assouplissement de la loi Chatel (engagement sur 24 mois), retour aux hotlines payantes et…

Arnaud Montebourg songe désormais augmenter tous les forfaits de 20 centimes.

Le coupable : Free Mobile (Oui, il en faut un). Pourtant, à une époque pas si lointaine, notre Ministre ne cachait pas sa joie de voir arriver un nouvel opérateur.

Depuis, les choses ont bien changé…

Arnaud Montebourg souhaiterait augmenter de 20 centimes par mois les forfaits de téléphonie mobile pour sauver 10.000 emplois dans la téléphonie. Franchement, dit comme ça… je veux bien donner 20 centimes par mois (2,40 euros par an).

Mais faisons un rapide calcul :

  • Nous sommes 50,6 millions d’abonnés mobiles en France
  • 20 centimes par mois et par abonné
  • sur 12 mois

Total : 121.440.000€

Ça fait une belle sommes pour… les opérateurs. Notre ministre du Redressement productif n’a pas finir de nous étonner : On rabote les acquis (pour le consommateur) et on met en place de nouvelle taxe… Faut-il privilégier l’emploi ou les clients ?

Petite piqûre de rappel sur le chiffre d’affaires des uns et des autres, Bouygues Telecom (5,741 milliards d’euros en 2011) et SFR (12 183 millions d’euros).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

5 commentaires

  1. Ça nous fait 12000 euros par an et par emplois « sauvé ».
    J’ai un peu l’impression qu’on se fait avoir par de tous les cotés

  2. Ce n’est pas le chiffre d’affaires qu’il faut regarder mais les bénéfices net qui sont de 258 millions d’euros pour Bouygues en 2011 et de 1,461 milliard d’euros pour SFR en 2010.
    Comment osent-ils faire des annonces de plans sociaux alors qu’ils font des millions de bénéfices??!!

Laissez une réponse

Lire les articles précédents :
SGS3 : 10 millions, ça c’est fait

On vous l’annonçait il y a 1 mois, Samsung s'était fixé comme objectif de vendre plus de 10 millions d'unités...

Fermer