Hollywood et Panasonic entrent en guerre

Hollywood a dégradé la 3D

Le géant nippon s’était associé avec James Cameron pour commercialiser les premiers écrans FullHD en 3D avec Avatar. Panasonic avait signé un accord d’exclusivité mondiale avec la 20th Century Fox et Lightstorm Entertainment (la maison de production de James Cameron).

A l’occasion de l’Intellect Consumer Electronis 2011, Panasonic a blâmé Hollywood d’être (en partie) responsable de l’impopularité des films en 3D produits après Avatar.


« On en revient toujours à la qualité. Hollywood a dégradé la 3D en précipitant autant de films mal convertis à la suite du phénomène Avatar. Ce que nous avons besoin désormais, c’est d’atteindre le prochain pallier c’est-à-dire le prochain Avatar. » a lancé Andrew Denham, directeur marketing chez Panasonic.

Il faut bien l’avouer, la grande majorité des films 3D diffusés en salle sont à des kilomètres (des années lumière) d’Avatar. Le prochain film, potentiellement interessant en 3D, sera Tintin et le secret de la licorne.

Andrew Denham a profité de l’évènement pour déclarer que les premiers modèles autostéréoscopiques (Sans lunette) ne seront pas commercialisés avant cinq ans (chez Panasonic). Petite information complémentaire, son rival, Toshiba proposera son premier écran 3D sans lunette à la fin de l’année (ou au premier trimestre 2012).

La question que je me pose : « Est-ce que les fabricants ne chercheraient des excuses à leurs mauvais chiffres (ventes) de téléviseurs 3D ? »