HP et Bang & Olufsen s’associent pour offrir le meilleur son

0

Après un partenariat avec Beats, HP a décidé de s’associer à Bang & Olufsen (prestigieuse marque d’audio) pour équiper ses ordinateurs.

Pour ceux qui ne connaissent pas Bang & Olufsen, il s’agit d’un fabricant de casques/enceintes danois orientés haut de gamme. Le son est très bon, précis et respectueux des pistes sonores originales (on est loin de la marque au grand B). Mais aussi un peu cher…HP B&O

HP et Bang & Olufsen ont décidé de s’associer afin de créer une expérience sonore unique pour les futurs ordinateurs portables, ordinateurs de bureau,  tablettes et autres accessoires HP. Un partenariat qui s’inscrit donc dans la durée. Afin de restituer un son clair et précis, les nouveaux partenaires ont développé ensemble un circuit audio dédié et isolé du reste de la carte mère pour réduire l’interférence. Mais ce n’est pas tout… Toujours selon le constructeur, la prise pour écouteurs a été revisitée en limitant le nombre de pièces métalliques (afin de réduire le bruit de « masse »). Enfin, les appareils HP disposeront d’un panneau de configuration audio dédié afin de pouvoir personnaliser et améliorer l’expérience audio grâce à des préréglages étudiés spécialement par HP et Bang & Olufsen.

Beoplay-H8

L’objectif fixé est simple : fournir des produits de qualité pouvant être utilisée aussi bien pour la musique, les films, etc. La polyvalence, sans toucher à la qualité sonore… le rêve don.

Les premiers appareils HP disposant de la technologie Bang & Olufsen et B&O Play seront disponibles dans les prochains jours (selon le constructeur), mais sans plus de précision. Malheureusement, nous ne disposons pas de prix pour le moment.

On a hâte d’en savoir un peu plus… mais aussi (et surtout) de pouvoir tester. L’association devrait être intéressante pour les oreilles – bien meilleure qu’avec Beats (enfin, pour mes oreilles) – mais un peu moins pour le portefeuille.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
NAS – Thecus présente le N5810Pro

Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas parlé de Thecus. Il faut dire que le constructeur se fait plutôt...

Fermer