Il y a un an, Infomaniak lançait son service ik.me. Derrière ce nom se cachait une solution complète autour d’une adresse e-mail gratuite à vie, sans publicité et analyse des données. La société a décidé de lui changer son nom. La formule reste gratuite et se nomme désormais etik.com.L’objectif reste le même : offrir une alternative crédible aux géants américains…
ik.me devient etik.com
Infomaniak est un spécialiste de l’hébergement de sites web et bien plus encore. En 2021, la société suisse a surpris de nombreux acteurs en lançant son service 100% gratuit et respectueux de la vie privée des utilisateurs. Aujourd’hui, un an après, l’offre gratuite évolue et attaque de front Google :
- Adresse e-mail avec 20 Go de stockage : @ik.me, @etik.com ou @ikmail.com ;
- Espace de stockage de 15 Go (kDrive) avec une suite bureautique compatible Office ;
- Solution de visioconférence (kMeet) avec enregistrement ;
- Service de transfert de fichiers jusqu’à 50 Go (SwissTransfert)…
Vous aurez remarqué que l’espace de stockage passe de 3 à 15 Go ! Le nom change, sans explication, mais l’offre reste sensiblement la même. Si vous ne l’avez pas encore testée, lancez-vous… Vous allez être agréablement surpris ! Attention, l’offre est uniquement accessible aux citoyens européens.
Si c’est gratuit…
Tout d’abord, Infomaniak assure que ce service gratuit est financé grâce aux clients des offres payantes. De plus, le fondateur explique que « le but, on ne le cache pas, c’est de faire rayonner notre image de marque et nos engagements ». On peut y voir également un produit d’appel pour ceux qui veulent découvrir les autres solutions (payantes).
Nous connaissons bien Infomaniak, puisque nous utilisons leurs services depuis plusieurs années. Ces derniers sont de qualité et il y a un vrai service client… Certains devraient prendre exemple. L’entreprise suisse existe depuis plus de 25 ans. Elle se veut respectueuse des données de leurs clients (vie privée, cadre juridique suisse, RGPD…) et de l’environnement avec une utilisation exclusive d’énergies renouvelables, ainsi qu’une compensation des émissions de carbone à 200 %. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle…