QNAP TBS-464

Il dépasse les 300 km/h sur un vélo !

Le 7 novembre dernier, le Suisse François Gissy a atteint les 333 km/h sur son vélo-fusée en 4 secondes ! Il s’est même payé le luxe de se faire une petite course contre une Ferrari 430 Scuderia sur le circuit Paul-Ricard (Castellet).

Moins d’une semaine après la publication de son exploit sur YouTube, la vidéo de cet exploit à dépasser les 11 millions de vues.

Pour construire ce vélo, François s’est associé avec un ingénieur. Ce dernier a créé ce vélo équipé de 3 fusées propulsées grâce à de l’air comprimé et surtout du peroxyde d’hydrogène concentré à 90%. Pour le reste, le cadre est maison et les pneus sont des Michelin spécialement créés pour l’évènement.

velo fusee - Il dépasse les 300 km/h sur un vélo !

Mais François ne compte pas en rester là… et annonce : « Nous pouvons passer de 0 à 400 km/h en moins de deux secondes. Mais pour ça, il nous faut les finances. » Oui, François cherche de nouveaux sponsors pour construire un nouveau vélo pour un nouvel exploit ! On ne serait que lui conseiller de présenter son projet sur un site de financement participatif 😉