Il dépasse les 300 km/h sur un vélo !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 7 novembre dernier, le Suisse François Gissy a atteint les 333 km/h sur son vélo-fusée en 4 secondes ! Il s’est même payé le luxe de se faire une petite course contre une Ferrari 430 Scuderia sur le circuit Paul-Ricard (Castellet).

Moins d’une semaine après la publication de son exploit sur YouTube, la vidéo de cet exploit à dépasser les 11 millions de vues.

Pour construire ce vélo, François s’est associé avec un ingénieur. Ce dernier a créé ce vélo équipé de 3 fusées propulsées grâce à de l’air comprimé et surtout du peroxyde d’hydrogène concentré à 90%. Pour le reste, le cadre est maison et les pneus sont des Michelin spécialement créés pour l’évènement.

velo-fusee

Mais François ne compte pas en rester là… et annonce : « Nous pouvons passer de 0 à 400 km/h en moins de deux secondes. Mais pour ça, il nous faut les finances. » Oui, François cherche de nouveaux sponsors pour construire un nouveau vélo pour un nouvel exploit ! On ne serait que lui conseiller de présenter son projet sur un site de financement participatif 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Installer OS X Yosemite sur votre PC Intel en 5 étapes

Aujourd'hui, je vous propose un tuto pour installer OS X 10.10 Yosemite sur un PC et découvrir ainsi le système d'exploitation APPLE...

Fermer