VÉLO – Le premier sac à dos avec clignotants

1

Je viens de découvrir le GO LED, un sac à dos d’une capacité de 35 litres pour un poids de 1 kg. Il a des caractéristiques standard d’un sac  avec des compartiments de protection matelassés pour ordinateur et tablette, ainsi que de nombreuses poches de rangement. Jusqu’ici, rien de vraiment original me direz vous. Sauf que ce sac dispose également d’un panneau de LED permettant d’afficher 4 signaux de circulation. Idéal pour le vélo…

GO-LEDComme on peut le voici au-dessus, le sac propose plusieurs signaux de 2 couleurs différentes (vert et rouge). La batterie permettant d’alimenter les LED dispose d’une autonomie de 40 heures et se recharge en USB. Le panneau de LED est piloté par une télécommande sans fil pouvant être fixée par exemple sur le cadre d’un vélo.

telecommande-go-led

Enfin, il dispose également d’une couverture de pluie translucide laissant passer la lumière du panneau de LED clignotants et protégeant le sac et son contenu, en cas de fortes pluies.

Une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours…

Alors non, le sac n’est pas destiné qu’aux amateurs de vélo, non… il peut être utilisé par les joggeurs, skateurs et même pour l’usage de la trottinette ou de rollers.

L’idée est plutôt bonne, non ? Du côté des prix et la disponibilité, sachez que le produit est d’ores et déjà disponible sur le site officiel pour 150 € mais aussi chez Boulanger, Darty, Nature & Découvertes, LICK et dans différentes boutiques spécialisées Cyclable, Culture Vélo / Bouticycle & Vélo Station.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Comment économiser son forfait Internet 3G / 4G ?

Je ne sais pas vous, mais à la fin de chaque mois, mon forfait 4G est systématiquement épuisé avant la...

Fermer