Sauvons la Grèce !!!

0

Comment sauver la Grèce ? La question n’est pas si simple… Endetté jusqu’au cou (voir bien au-delà), le pays est officiellement en défaut de paiement, pour un montant de 1,6 milliard d’euros (vis-à-vis du FMI). Un anglais, Thom Feeney, a eu l’idée originale de créer une campagne de crowdfunding sur IndieGogo pour les aider. Voici ce qu’il propose avec son appel aux dons : « Si vous versez 3 euros, vous recevrez une carte postale du Premier ministre grec Alexis Tsipras. En versant 6 euros, c’est une salade d’olives et de la Feta. Dix euros donnent droit à une bouteille d’Ouzo. Si l’on aide les Grecs en donnant 160 euros, quelqu’un vous enverra un panier de nourriture grecque. » Car il faut savoir que si chaque citoyen européen versait 3€, cela permettrait la Grèce de rembourser sa dette (enfin, celle-ci).

drapeau-grece

Et vous savez quoi ? Il y a eu un tel élan de solidarité que les serveurs IndieGogo n’ont pas supporté la charge. Ces derniers sont maintenant de retour… En moins de 3 jours, la campagne a déjà récolté plus d’un million d’euros à l’heure où ces lignes sont écrites. Incroyable ! C’est sûr, nous sommes loin des 1,6 milliard… mais le million a été atteint très rapide et c’est plutôt signe.

sauvons-la-grece

Alors, même si je trouve l’idée originale et que l’élan de solidarité me fait dire que les gens sont vraiment concernés par ce qui se passe là-bas… je me dis qu’il y a un truc qui ne va pas. Je ne parle pas d’Indiegogo ou encore de ce jeune anglais… non. C’est plutôt qu’il y a un vrai dysfonctionnement dans notre société. Cela fait maintenant quelques années que cela dure et malheureusement cela ne s’arrange pas. Bon, j’arrête là, car je me suis toujours promis de ne pas aborder la politique sur ce blog.

La page “Greek Bailout Fund” est encore très difficile à atteindre ce soir… mais en insistant un peu, vous pourrez accéder à la campagne.

Par le peuple, pour le peuple… Soyez sympa et versez quelques euros pour nos amis grecs et partageons un plat typique et un petit verre 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
VÉLO – Le premier sac à dos avec clignotants

Je viens de découvrir le GO LED, un sac à dos d’une capacité de 35 litres pour un poids de...

Fermer