JeuxVideo.com vendu 90 millions d’euros

0

C’est officiel. Le site bien connu des gamers JeuxVideo.com vient d’être racheté 90 millions d’euros par le groupe Webedia. Ce dernier s’est notamment approprié récemment Allocine, 750g et Overblog. Mais qui est Webedia et pourquoi un tel engouement pour ses sites ?
jeuxvideocom

JeuxVideo.com

JeuxVideo.com est bien connu des gamers et de tous ceux qui recherchent de l’information sur les jeux vidéo. Créé par Sébastien Pissavy, Jérôme Stolfo et François Claustres en 1994… le succès a été très rapide. On peut le dire aujourd’hui, c’est l’un des acteurs historiques du Web français. Complet, il permet de suivre notamment l’actualité des jeux vidéo et de visionner de nombreux tests complets. Aujourd’hui, jeuxvideo.com c’est 15 millions de visiteurs uniques par mois.

Depuis 2006, le site est la propriété du groupe HiMedia à hauteur de 88%.

Qui est Webedia ?

Wedebia, ce nom ne vous dit peut-être rien, cependant il s’agit du premier groupe média sur le digital en France (PurePeople, PureShopping, PureTrend, PureFans ou encore DailyConso). Le groupe revendique 10 millions de visites par jour !!!

Avec ses 90 millions d’euros, Webdia fait l’acquisition de 100% du capital et réalise ainsi la plus importante acquisition de son histoire.

Véronique Morali, la présidente du directoire de Webedia, annonce : « Cette acquisition constitue une nouvelle étape importante dans la construction d’un leader dans l’univers de l’infotainement sur Internet. Comme Allociné, jeuxvideo.com est une pépite de l’internet français. Nous allons en poursuivre et en accélérer le développement et l’internationalisation qui sont les axes constants de notre stratégie ». Et Cyril Zimmermann président fondateur de HiMedia, commente « Je suis très heureux de ce partenariat avec Webedia qui devrait nous permettre de tirer le meilleur parti de nos savoir-faire respectifs et de croitre ensemble dans les prochaines années. »

Cette opération va permettre à la filiale de Fimalac, holding détenu par Marc Ladreit de Lacharrière qui possède également l’agence de notation Fitch, de devenir le leader du divertissement sur Internet… et faire de JeuxVideo.com un acteur incontournable sur la scène internationale.

Espérons que le site évolue dans le bon sens et que l’essence de jeuxvideo.com (qui a fait son succès) perdure encore de nombreuses années.

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Quoi de neuf du côté des OS de nos chers smartphones ?

La fin du second semestre est assez riche du côté des annonces liées aux OS de nos désormais indispensables smartphones. Entrons...

Fermer