Kali Linux passe la seconde

0

Le 11 août dernier, la distribution Kali (anciennement Backtrack) est passée en version 2.0. Basée sous Debian Jessie (kernel 4.0), cette nouvelle version intégre plusieurs nouveautés… pour le plus grand plaisir des Pentesters.

Kali-linux-20

Backtrack / Kali

Kali Linux est une distribution Linux sortie en mars 2013. Elle a remplacé Backtrack qui a été pendant des années la distribution de référence dans l’audit en sécurité des systèmes d’information… mais elle est aussi utilisée par de nombreux hackers.

Mise à jour vers Kali 2.0

Cette nouvelle version intègre plusieurs nouveautés comme le changement du noyau (maintenant basé sur Debian Jessie), amélioration de la prise en charge des composants et drivers, une nouvelle interface avec une meilleure intégration des applications, une mise à jour des différents outils, etc. Pour en savoir plus sur cette nouvelle version, je vous renvoie directement sur la page officielle.

Si vous disposez de la version précédente, il vous suffit d’ajouter les lignes suivantes à votre fichier /etc/apt/sources.list :
deb http://http.kali.org/kali sana main non-free contrib
deb http://security.kali.org/kali-security/ sana/updates main contrib non-free

puis…
apt-get update
on finalise avec
apt-get dist-upgrade
pour terminer, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre ordinateur. Voila, vous disposez maintenant de la dernière version de la distribution : Kali Linux 2.0 ! Enfin si vous souhaitez télécharger directement Kali, c’est par ici

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
NAS – Synology annonce Surveillance Station 7.1 Beta

Alors que nous attendons tous avec impatience la conférence Synology 2016 du 15 septembre (présentation DSM 6.0), le célèbre constructeur de...

Fermer