Kodi 16.0 Jarvis est disponible – DirectX 11, 4K encodé en h.265

0

Après 4 alphas, 5 bêtas et 3 RC, Kodi 16 Jarvis est disponible en version finale pour tous ! Au programme, de nombreuses améliorations qui raviront sans aucun doute les nombreux utilisateurs…

Kodi16-jarvis

Kodi 16.0 Jarvis

Le lecteur multimédia multiplateforme se met donc à jour et il faut bien avouer que cette version était très attendue. Les principales nouveautés sont :

  • Passage de DirectX 9 vers la version 11 ;
  • Compatibilité processeurs élargie pour l’accélération matérielle dans le décodage des vidéos encodées en h.265 jusqu’à 4K (très attendu pour les possesseurs de NAS compatibles comme ASUSTOR et QNAP) ;
  • Arrivée d’un DSP audio ouvrant la voie aux extensions (égaliseur, compresseur, effet de surround virtuel, etc) ;
  • Refonte du module de réception et d’enregistrement de la TV numérique ;
  • Utilisation de MediaCodec à la place de libstagefright ;
  • etc.

xbmxswift2

Désormais la télécommande se voit également agrémentée de nouvelles fonctionnalités grâce à l’appui long sur les touches. On notera aussi l’arrivée d’une méthode (transformation) pour passer des vidéos 4:3 en 16:9 sans déformation de l’image.

affichage-43-169

Enfin, il faut savoir que la gestion de la configuration a évolué (2 fichiers désormais) ne permettant plus le retour arrière sans perte de ses paramètres.

Disponibilité et téléchargement

Pour en savoir plus sur cette nouvelle version, je vous recommande d’aller faire un tour sur le site officiel. Enfin, je ne peux que vous recommander la mise à jour du logiciel. Vous pourrez télécharger la version correspondant à votre système directement en suivant ce lien.

Enfin, sachez que Kodi v17.0 “Krypton” est déjà en cours de développement et qu’il est possible de télécharger une version alpha… à vos risques et périls.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Test du X-Rite i1Display Pro

Je vous ai parlé récemment dans un article de la calibration/étalonnage. Ce sujet m'intéresse depuis plusieurs années. Avoir un bon...

Fermer