Kodi v17 nom de code « Krypton »

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kodi 17 est enfin disponible en version finale. Cette nouvelle version intègre de nombreux changements notamment au niveau de l’interface.

Kodi 17 Krypton

Kodi est un super outil pour profiter de sa bibliothèque multimédia. En effet, il s’agit d’une solution clé en main permettant la gestion de sa bibliothèque : classement des films/albums audio, récupération des informations (date de sortie, acteurs, genre…), récupération des jaquettes, etc. À cela s’ajoute un véritable lecteur multimédia, un peu à la VLC… il sait tout lire.

Interface et expérience utilisateur

Pour rappel, Jarvis (la version 16) est sortie en février 2016. L’équipe Kodi a travaillé sur un nouveau thème Estuary qui lui confère une interface plus simple, claire, design et moderne.

Une autre interface est également présente : Estouchy. Cette dernière est pour sa part une interface optimisée pour les écrans tactiles. Vous remarquerez les similitudes avec Estuary.

Améliorations

Au-delà de l’interface, Kodi a reçu d’autres améliorations :

  • Prise en charge du 10bit/HEVC en accélération matérielle pour Intel et Nvidia;
  • VideoPlayer remplace DVDplayer ;
  • Choix de la qualité d’une vidéo en streaming (ex : YouTube) ;
  • Bibliothèque musicale améliorée (tags, rôle, humeur…) ;
  • Réorganisation des paramètres ;
  • L’arrivée d’une interface Web nommée Chorus2

Je vous passe les améliorations mineures… les mises à jour de sécurité et de stabilité des modules (Python, mDNSResponder, libxslt, libmicrohttpd, gettext, libzip, libjpeg-turbo, libpng, lzo, sqlite, openssl et taglib).

Kodi 17 est donc disponible en téléchargement (gratuitement) en suivant ce lien (lien vers Kodi). Cette nouvelle version est disponible pour Windows, macOS, iOS, Android, Linux… et il y a même une version optimisée pour Raspberry Pi. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle version, je vous recommande d’aller faire un tour par ici.

Enfin, sachez que Kodi 18 “Leia” est déjà en cours de développement et qu’il est possible de télécharger une version alpha en suivant ce lien (tout en bas de la page)… à vos risques et périls.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

7 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Microsoft Hololens, NGM, Izuxe… Les nouveautés du moment !

Hier j'ai pu participer à un événement Geek sur Paris : La Fanny's Party #66 ! L'objectif est de présenter les...

Fermer