Kodi 18 (Leia) est disponible en version finale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kodi 18 baptisé Leia (en hommage à l’actrice Carrie Fisher) est maintenant disponible… avec de nombreuses améliorations et optimisations au niveau du code. Après 5 Beta et 5 Release Candidate (ça fait beaucoup), Kodi 18 est désormais disponible en version finale.

Kodi 18 : émulateurs, DRM, 8K, HDR, Google Assistant…

Les développeurs du célèbre media center ont réalisé de nombreux changements au niveau de son code. L’objectif est simple : améliorer l’expérience utilisateur. Au-delà de ces améliorations (importantes) y compris l’arrivée du 64 bits, Kodi 18 prend en charge les émulateurs (65 au total dès le lancement), les ROMs nécessaires pour jouer et bien sûr les manettes. Oui, vous avez bien lu, le rétrogaming est désormais directement intégré au sein de Kodi 18 ! Une excellente nouvelle qui devrait plaire… mais ce n’est pas tout.

Kodi 18 supporte désormais les gestionnaires de DRM externes. En français, Kodi est en mesure de lire du contenu protégé. L’exemple cité par les équipes, c’est le contenu en streaming protégé. Des changements importants sont également apparus afin d’apporter une meilleure gestion pour la 4K, le 8K, le HDR… et surtout offrir une meilleure fluidité des vidéos dans son ensemble. Kodi 18 intègre également la voix, grâce à Google Assistant, partout où vous voyez le clavier traditionnel Kodi à l’écran (appareil Android uniquement). Enfin, on notera une meilleure gestion de la bibliothèque musicale (filtres, design, API), des améliorations au niveau de la TV en direct (y compris pour l’enregistrement), l’arrivée du RDS pour la section Radio, etc.

Téléchargement et NAS

Kodi 18 est en téléchargement à partir de cette page… et vous pouvez retrouver l’intégralité des nouveautés en suivant ce lien. Enfin, même si les constructeurs de NAS n’ont plus le droit de proposer Kodi sur leurs produits (problème de licences), sachez que des passionnés se sont chargés de porter Kodi sur Qnap. Pour Asustor, malheureusement, rien n’est moins sûr pour le moment (à suivre).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

2 commentaires

  1. Ouai… je demande à voir pour le retrogaming et les émulateurs. Coté émulateurs, ça bouge beaucoup et des distrib comme recalbox et retropie sont spécialisées dans ce domaine et intègre même Kodi mais en externe.
    Commercialment c’est un bon mouvement pour Kodi pour « prendre des parts de marché » aux front-ends retrogaming et ils vont probablement faire découvrir les jeux rétro aux utilisateurs plus classiques de Kodi mais en termes d’expérience, de performance et de support je pense que les recalbox et retropie seront toujours devant Kodi.
    Mon humble avis 😉

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.