La série TV surprise du mois de mai

1

Luther est une série TV anglaise (BBC). John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Attention, il ne s’agit pas d’un flic propre sur lui qui résout des meurtres dès les 5 premières minutes. Non, non… Luther, c’est un impulsif et il est parfois violent. Les enquêtes qu’il mène avec son jeune équipier sont d’un niveau assez peu commun (Tueur d’enfants, meurtres en série, viol, etc). Mais ce n’est pas tout. A cela se rajoute une vie sentimentale bouleversée.

J’ai découvert cette série par le plus grand des hasards et vous savez quoi ? Elle est vraiment terrible…

John Luther est joué par Idris Elba (Sur écoute/The Wire où il jouait Stringer Bell). Il en impose par son charisme et de son impressionnante carrure. Jamais armé (ou très peu), cet inspecteur est un mélange de Columbo et de Sherlock Holmes. Au début de chaque épisode, on voit le crime (un peu à la Columbo). La vidéo ci-dessous, vous donnera un avant-goût.

Je ne vais pas vous en dire plus, mais la série et les personnages sont vraiment prenants… Si je devais donner une note à cette série : 8/10. Ça ne vous parle peut-être pas. Sachez que je suis plutôt difficile niveau série.

Je vous propose de regarder Luther – Saisons 1 et 2 disponibles sur Amazon pour moins de 20€ (frais de port inclus). Sinon il existe des sites, mais bon… c’est pas bien !

Une très bonne série policière !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Le blogueur influent … m’a influencé !
    Confirmation, ça mérite 8/10, en tout cas, cela sort un peu du lot …

Lire les articles précédents :
Le HTC Desire C débarque

C'est aujourd'hui que HTC dévoile officiellement le Desire C. Ce nouveau smartphone se veut abordable tout en ayant un aspect...

Fermer