Le HTC Desire C débarque

1

C’est aujourd’hui que HTC dévoile officiellement le Desire C. Ce nouveau smartphone se veut abordable tout en ayant un aspect haut de gamme.

Il est disponible en 3 coloris rouge, blanc et noir. Ce nouveau mobile exploite le dernier OS de Google Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Il intègre bien entendu HTC Sense 4.0 ainsi que technologie Beats Audio. Il dispose d’un écran de 3,5 pouces et d’un appareil photo de 5 MPx

Son prix 200€ (sans abonnement) est vraiment une belle surprise. Je vous propose de découvrir les photos et la vidéo un peu plus bas.

“Ecouter de la musique est désormais l’un des principaux usages des smartphones, il est donc primordial de transmettre la puissance et l’émotion des artistes saisies en studio.” souligne Jason MacKenzie, Président des ventes Monde et du marketing chez HTC Corporation. “En plus d’une expérience audio inédite, le HTC Desire C propose  aux utilisateurs un design soigné, un partage de contenus intuitif et une connectivité rapide – faisant de ce smartphone un produit ultra-complet.”

Je le trouve plutôt élégant. Les plastiques et l’écran ont l’air de bonne qualité.

Le HTC Desire C est construit autour du processeur Cortex-A5 cadencé à 600 MHz et de 576Mo de RAM (pas mal !). Son écran fait une taille de 3,5 pouces (HVGA) et offre une résolution de 320 x 480 pixels. Côté appareil photo, nous avons le droit à 5 MPx (F/2.8 et focal 34mm). Côté mémoire de stockage, HTC Desire C n’offre que 4Go (+ 25Go sur Dropbox pendant 2 ans). On notera tout de même la présence d’un port microSD. À noter que la batterie fait 1230 mAh, qui devrait lui permettre une autonomie de 2 jours dans le cadre d’une utilisation « normale ». A noter, qu’il s’agit à ma connaissance du premier mobile entrée de gamme disposant du NFC.

Disponible dès aujourd’hui, au prix de 200€, ce smartphone risque de plaire à bon nombre de personnes désirant un mobile complet et pas trop cher. Bravo HTC.

Et vous, vous en pensez quoi .

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • moi

    et comment le samsung galaxy s3?

Lire les articles précédents :
Computex 2012

Comme tous les ans, du 5 au 9 juin se déroulera le très attendu salon à Taipei (capitale de Taïwan)....

Fermer