Le concurrent de Google débarque…

Volunia

Habituez-vous à ce nouveau nom, car vous risquez de l’entendre dans les jours à venir. Le créateur du futur concurrent de Google vient de dévoiler son nouveau moteur de recherche et réseau social. Professeur de mathématique, Massimo Marchiori, le créateur de Volunia est aussi très célèbre pour son algorithme appelé Hyper Search. KOISSA ? Hyper Search est l’algorithme non breveté qui a inspiré le classement des pages web dans l’index de Google. Cela doit vous rassurer sur le projet et sur la personne…

Avec Volunia, il espère concurrencer directement Google dans la recherche sur Internet ! Rien que ça.

Le site avec le slogan « seek and meet » (« cherche et « rencontre ») permet à l’internaute de trouver plus vite une information contenue dans une page web, mais aussi de voir ou communiquer avec les personnes qui regardent la page en question ! Ca, c’est une nouveauté.

« Le web est un endroit vivant: il y a les informations mais aussi les personnes, la dimension sociale déjà présente a seulement besoin d’émerger », explique l’inventeur.

Cela fait maintenant quatre ans qu’il travaille sur le projet Volunia. Financé par Mariano Pireddu (entrepreneur sarde), les 2 associés espèrent développer et financer leur nouveau moteur de recherche grâce à la publicité.

Volunia a fait l’objet d’un dépôt de brevet (pas fou le gars). Le service a été lancé lundi, mais uniquement pour un nombre restreint d’utilisateur. Disponible en 12 langues, il est capable de fournir à l’internaute une perspective neuve, totalement différente de ce que peuvent proposer les moteurs traditionnels.

On a hâte.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.