Le Wi-Fi aurait un impact sur l’environnement

0

C’est en tout cas ce que révèle une étude menée en Hollande.

Une étude menée par une université néerlandaise suggère que le rayonnement du Wi-Fi provoque des anomalies sur les arbres.

La ville néerlandaise d’Alphen aan den Rijn a commandé cette étude, il y a cinq ans, afin de comprendre, pourquoi les arbres de leur ville développaient d’étranges excroissances ?

L’étude, menée par un chercheur de l’Université de Wageningen, a révélé qu’aujourd’hui, 70% des arbres dans les zones urbaines présentaient des symptômes similaires, alors qu’il n’était que 10% il y a cinq ans. Qui est à blâmer ? Le Wi-Fi, peut-être.

Une étude de plus a apporté au crédit de Robin des toits (association pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil).

Une fois ces informations rendues publiques, l’Antennebureau néerlandais a mis en garde ces premiers résultats : « des études antérieures ont montré que le Wi-Fi avait aucune conséquence » (sic).

source : PC World

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Les montagnes russes les plus rapides du monde

Nous savions que les montagnes russes les plus rapides au monde étaient celle du parc d’attraction sur le thème de Ferrari à...

Fermer