LEA annonce Wobe

3
Le premier routeur 3G/Wifi débarque

Je vous avais déjà parlé de ce super produit : ici. Mais aujourd’hui est un grand jour, puisque LEA et Plugnsurf annoncent la disponibilité de Wobe.
Mais au fait, c’est quoi Wobe…

Wobe permet de transformer une simple clé 3G (ou toute autre connexion internet) en véritable hotspot Wifi, pour vos tablettes (Apple, Androïd), notebooks, consoles de jeu nomades, etc.
En effet, Wobe est un Hotspot Wifi personnel qui permet de connecter jusqu’à 5 terminaux à Internet. Il sélectionne automatiquement, le meilleur réseau disponible et s’y connecte en gérant pour vous clés, login et password !

Comme il fonctionne sur batterie, il peut être rechargé avec son adaptateur secteur, ou sur votre PC et même avec un chargeur de voiture. Tous vos terminaux Wifi (Tablette, Console de jeu, PC, Mac…) se connectent aussi facilement qu’avec votre Box Internet.

Mais ce n’est pas tout, il permet également un suivre votre consommation, de vous alerter lors de « roaming » pour les connexions à l’étranger, répéter un signal 3G et Wifi pour améliorer la réception dans les endroits peu couvert.

A noter, que ce petit routeur est déjà compatible avec la 4G ! Le partage n’a jamais été aussi simple.

Quelques informations techniques :

  • Batterie Lithium Polymère
  • Autonomie : 4 heures
  • Dimensions : 114 mm x 95 mm x 22 mm
  • Poids : 160 grammes
  • Interface WAN : IEEE 802.11 b/g/n

Wobe est disponible au prix de 149 euros chez tous les bons revendeurs.
Plus d’information sur mywobe.com

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Ahhh ça va être le cauchemar des forfaits limités…

  • Le 1er ? ça fait longtemps que ça existe, notamment chez Netgear.

    • Bonjour Laurent, vous avez tout à fait raison.
      Cependant, et il est vrai que je ne l’ai pas assez détaillé dans cet article (plus dans ce précédent), ce boîtier peut se connecter sur tous les Hotspots des opérateurs (Freewifi, SFR Wifi, etc). Vous saisissez vos mots de passe une seule fois et le Wobe s’occupe de tout : Il sélectionne automatiquement, le meilleur réseau disponible. De plus il peut répéter un signal 3G et Wifi ce qui est peut être utile dans certaines circonstances.

Lire les articles précédents :
Jailbreak iPad 2 officiellement disponible

Le Jailbreak officiel pour l'iPad 2 est de retour, pour notre plus grand plaisir Comex l'avait annoncé (et plusieurs fois...

Fermer