Multi-Touch passe à la trappe…

0

Retour en 2007… Lors de la sortie de l’iPhone, Apple avait déposé une demande pour devenir propriétaire de la marque « Multi-Touch » ! Une aberration.

C’est seulement hier que cette demande a été définitivement rejetée aux Etats-Unis. Ouf ! L’USPTO considére que le terme « Multi-Touch » est trop descriptif pour être accaparé par qui que ce soit.

Le problème : dans l’esprit collectif Apple a créé le smartphone, l’écran tactile ou encore le Multi-Touch. Je ne dis pas qu’Apple n’a pas contribué « largement » à leur développement. Bien au contraire. Même chez les professionnels, certains s’y perdent complètement. Faite un petit test autour de vous. Posez la question suivante : « Qu’est qu’un smartphone ? » Vous allez être étonné… Pour ma part, en 2007, j’en étais à mon quatrième smartphone (1 SPV, 1 BB, 2 HTC).

Franchement, les brevets et marques commencent vraiment à pourrir le système. On le voit bien au quotidien : Procès sur procès.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Nouveau trailer d’Assassin’s Creed : Revelations

On m'a demandé de parler plus de jeux vidéo. Pourquoi pas ? Essayons... Ubisoft vient de révéler un nouveau trailer...

Fermer