Multi-Touch passe à la trappe…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Retour en 2007… Lors de la sortie de l’iPhone, Apple avait déposé une demande pour devenir propriétaire de la marque « Multi-Touch » ! Une aberration.

C’est seulement hier que cette demande a été définitivement rejetée aux Etats-Unis. Ouf ! L’USPTO considére que le terme « Multi-Touch » est trop descriptif pour être accaparé par qui que ce soit.

Le problème : dans l’esprit collectif Apple a créé le smartphone, l’écran tactile ou encore le Multi-Touch. Je ne dis pas qu’Apple n’a pas contribué « largement » à leur développement. Bien au contraire. Même chez les professionnels, certains s’y perdent complètement. Faite un petit test autour de vous. Posez la question suivante : « Qu’est qu’un smartphone ? » Vous allez être étonné… Pour ma part, en 2007, j’en étais à mon quatrième smartphone (1 SPV, 1 BB, 2 HTC).

Franchement, les brevets et marques commencent vraiment à pourrir le système. On le voit bien au quotidien : Procès sur procès.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Nouveau trailer d’Assassin’s Creed : Revelations

On m'a demandé de parler plus de jeux vidéo. Pourquoi pas ? Essayons... Ubisoft vient de révéler un nouveau trailer...

Fermer